31/08/2008

AVEC LE TEMPS, LA PASSION NE CHANGE PAS

Nous allons donner la parole aux trois plus vieux pensionnaires de notre association, ils connaissent tout ou presque, de la vie de notre club.

Ils ont pu voir évoluer cette association durant deux bonnes décennies, n'oublions pas que pour l'un des trois, cela fait vingt six ans qu' il est parmi nous.

Ils ont toujours des anecdotes à nous raconter lors de nos sorties.

Ils mettent de la joie dans le peloton, et lors des brevets, nombreux sont ceux qui viennent les saluer.


V1

Mr Michel LIESSE ( Président de La Petite Reine ).

Après quelques trentes années passées à courir le grand fond ( semi marathon et marathon ) dont sept années au sein du club de l' A.S. ANZIN, sous la houlette de Mr Michel BERNARD.

J'ai décidé de ranger mes baskets pour pratiquer plus tard le vélo.

Au départ, en cyclosportif, puis en intégrant le club de " La Solitude" de VIEUX CONDE.

J'ai rejoint l'équipe de La Petite Reine de CONDE en 2002, et je fus très bien accueilli par la quarantaine d' adhérents qui formaient ce club.

Je m'y suis "fait" de très bons camarades (la famille SIZAIRE, père et fils, Mr DROZDZ Richard, que je connaissais déjà auparavant, Mr CARLIER Jean Marc, notre trésorier actuel, les MALINOWSKI , père et fils, et puis beaucoup d'autres...) avec qui je partage une vie extra sportive, puisqu'il nous arrive de nous rencontrer dans d'autres circontances ou lors de repas de fin d'année avec nos aînés.

A cette époque, le comité siégait au Nord Libre à CONDE et c'est là qu'en 2004, je fus nommé Président à une grande majorité.

Je participe encore aujourd' hui à la plupart des brevets organisés chaque dimanche, cela me permet de rencontrer d'autres personnes, d'autres clubs.

Il faut dire aussi que je suis connu sous le sobriquet de " ZANINI " et nombreux sont ceux qui me reconnaissent au premier coup d'oeil, et viennent ensuite me saluer.

Il me reste à dire, qu'au sein de La Petite Reine, il y règne une bonne ambiance, une bonne camaraderie, nous sommes toujours partant pour de belles randonnées, et prendre après nos sorties, le verre de l' amitié.

Alors venez nous rejoindre, si le cœur vous en dit !



Jean Marc CARLIER: un autre inconditionnel du sport

Donnons lui la parole :

Après une trève d'une dizaine d'années sans faire de compétitions sportives, ayant fondé ma famille, sur les conseils de mon médecin, je me suis mis au vélo, j'avais alors 32 ans. Je pratique donc depuis 30 ans.

Il faut dire que toute ma jeunesse avait été ponctuée de sports : volleyeurs à Condé durant 10ans. Les dernières années dans l'équipe fanion du club qui évoluait en Excellence Flandre juste en dessous de la Nationale III et, en même temps ( les 3 dernières années) dans l'équipe première de foot-ball des "Chats" de Vieux-Condé juste en dessous de la Division d'Honneur de l'époque ( cela fait 40 ans) avec MINEO, SOLTYSIAK, LANDRAIN, PETTE, DULIEU, LAHAYE, les frères HONOREZ...sous la houlette de Jean LELEU, Directeur d'école et Amateur à l'U.S.V.A. . Volley le dimanche matin, foot le dimanche après-midi...

J'aime le goût de l'effort et j'aime me retrouver dans la convivialité avec mes camarades de route, cela m'apporte les plus grandes joie.

J'invite tous ceux qui aime le grand air, et les routes très verdoyantes de notre région ( pas toujours toutes planes, loin s'en faut) à nous rejoindre. Vous ne serez pas déçus.

La présence parmi nous de plusieurs membres depuis plus de 20 ans est un gage de la bonne humeur qui règne dans le club.

Notre club est ouvert à tous, preuve en est, on y trouve toutes les couches sociales de la société locale: des fonctionnaires, des ouvriers, un chef d'équipe, une infirmière, un notaire, un clerc de notaire, un agent des PTT, des retraités de la banque, du commerce, de la métallurgie, un contrôleur de la SNCF, un intendant, un ingénieur, un agent de sécurité, un adjoint au maire...

Vous le voyez, notre club est très éclectique.

La première des valeurs que nous véhiculons c'est la solidarité. Nous formons une équipe et sur la route nous roulons groupés. Nous attendons systématiquement en cas de crevaison ou en cas de "moins bien" de l'un d'entre nous.

Vous voulez nous rejoindre, avoir des conseils, téléphonez-moi au n° 0327400512, si je suis absent, laissez votre n° de téléphone , je vous rappellerez !

A bientôt peut-être !

 

 

21:56 Écrit par haudegand - | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : michel, richard, jean marc | Digg! Digg |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.