08/11/2009

REPAS DES ANCIENS 2009

Comme tous les ans, s'est déroulé le repas des anciens de Valmex, organisé par Philippe et son épouse.

 

Et c'est ce samedi 7 novembre 2009, qu'une bonne partie des membres de la Petite Reine de Condé, s'est jointe à eux, pour venir déguster un délicieux couscous, fait maison.

C'est dans son logis, que la famille Malinowski, s'est " mise en quatre ", pour que tous les convives passent une agréable journée. De vieux amis, un bon repas, quelques bonnes rigolades, des chants, des dances et pour finir une bonne vieille belote. Voilà les ingrédients d'une bonne journée.

C'était aussi le moment et le lieu de voir et de revoir quelques têtes, de se raconter des souvenirs, et de se rappeler ceux qui nous ont quittés. De faire connaissance des épouses, des enfants, etc...

Philippe, Jean-Marc, Robert, Régis, Jean-Louis, Michel, Richard, Grand Philippe, ont fait partie de cette expédition. Le maître de maison nous a, dès le départ, donné quelques indications sur le déroulement de la journée, et surtout mis en garde des pièges à déjouer, surtout celui du " Punch " , fait par lui-même, et qui avait fait tant de dégâts l'an passé. Il nous a surtout indiqué qu'on allait passer une très agréable journée.

L'heure de l'apéro sonna, un petit "amuse-gueule", le temps qu'on fasse connaissance, avec les quarante personnes que comptait ce repas.

On remarque aussi, une très belle table, dréssée aux couleurs de l'automne. Le temps est clément, celui-ci nous permet de faire quelques photos en extérieur.

Wadek, en profita pour nous souhaiter lui aussi une très bonne journée, de se recueillir pendant une minute, à la mémoire de ceux qui nous ont quittés, et qui formaient avec nous, ce merveilleux peloton qui sillonnait les routes.

A table, comme d'habitude, je suis placé à côté de Michel, ce qui m'a permis de surveiller mon élève pendant toute la durée du repas. Puisque toute la journée, il n'a pas arrêté de m'appeler " mon coach ".

Après quelques petits mets, le " couscous " fit son entrée, nous nous sommes donc tout naturellement jettés, comme des " affamés " sur celui qu'on attendait. Tous le monde  remplit son assiette, ne pas en perdre une miette, tel était le mot d'ordre.

Le seul problème, c'est que j'ai confondu l'harissa et la sauce, alors quand vous ajoutez à la semoule, trois louches d'harissa, ça ramone. C'est qu'il m'en a fallu du pain et de la " Leffe " pour éteindre l'incendie.

Mais, comme les autres , je me suis régalé, et j'en ai même repris. Pas toujours bon pour le régime, mais tant pis. " Au diable l'avarice ".

Le temps passe, et Philippe nous propose de visionner son DVD, un film qu'il construit de A à Z, photos par photos, musique à la clé.

Il aime ce genre de projet, où il met en avant, les cyclos et la ville de Condé, sans oublier notre mère " nature ". Au bout de 80 minutes, tout le monde est bleuffé, du travail effectué. Merci Philippe pour les copies, que nous pourrons regarder, pendant nos longues soirées d'hiver.

Il est temps aussi de s'amuser, quelques dances, et farandoles. Il est 20 h, les premiers convives quittent les lieux, pour d'autres cela continue, jusqu'à 22h.

Les danses sont entrecoupées par les " tartes et plasek ", les maillots sont trempés, la fatique se fait sentir. Il est temps de se poser, et de se préparer pour la dernière partie de la journée, le concours de belote.

Qui va succéder ? cette année à la paire " Henri-René " , des équipes se forment, des tables se dressent, les cartes distribuées. Dur dur pour ceux qui n'ont pas jouer depuis longtemps. Les gestes reviennent, et les points se comptent.

Bref, après plusieurs parties perdues, nous quittont les lieux, il est 23h. Nous prendront congé des maîtres de maison, sans oublier de les remercier pour cette fabuleuse journée.

Pour les autres, ce n'est pas fini, la soirée dure encore. Mais pour moi, il est temps d'aller se coucher, mon élève et moi avont prévu de rouler, ce que nous ferons le lendemain.

Comme dit mon " élève ", on peut faire la fête mais le lendemain il faut rouler .

Allez, à l'année prochaine. 

 

                                        29

      FFD

DCP_5549DCP_5595DSCF0557

DCP_5623DCP_5634DSCF0562

DSCF0557DSCF0560DSCF0561

DSCF0563DSCF0565DSCF0566

DSCF0567DSCF0569DSCF0570

DSCF0571DSCF0573DSCF0572

DSCF0574DSCF0575DSCF0576

 

16 3

2 6

  7 I


4 5

10 9

8 11

13 14

12 15

16 21

17 18

19 20

22 32

23 25

 

 

 














 

 

Les commentaires sont fermés.