10/11/2010

VANDALISME ET DESTRUCTION

C'est avec tritesse et désolation que la nouvelle nous est parvenue ce samedi 6 novembre 2010. L'incendie qui a ravagé un des bâtiments de la base de loisirs de Condé et plus particulièrement notre petit local cyclo.

J'ai pu me rendre su place le lendemain et constater les dégâts, il ne reste plus rien de notre cagibi et du peu de matériels qui s'y trouvés. Tout est partis en fumée.

D'après les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait d'un acte volontaire. Puiqu'on a retrouvé des poubelles en plein milieu, là ou le feu s'est déclaré.

C'est encore un acte de vandalisme et l'intention était bien de nuire et de détruire. Acte encore une fois gratuit.

Ce bâtiment abrité une petite cuisine, une salle de repas, un local pêcheur, et un garage à vélos pour les enfants. Un endroit qui servait à tous, grands et petits, jeunes et vieux. Alors pourquoi y mettre le feu. Un endroit qui avait son utilité, pratique et gratuit.

Encore une fois l'auteur ou les auteurs des faits n'ont pas mesurés toutes les conséquences de leurs actes. Ils priveront beaucoup d'entre nous d'une structure d'acceuil, d'un lieu ou on pouvait recevoir nos amis.

Le parc de loisirs de Condé est un endroit magnifique, unique dans notre secteur. Il faut le préserver.

Alors, messieurs, s'il vous plait, allez " foutre " le feu ailleurs.

Photo0085.jpg

Photo0086.jpg

001.jpg

La Voix du Nord

Sans titre.jpg

L' Observateur

 

 

 

08:15 Écrit par haudegand - | Lien permanent | Commentaires (0) | Digg! Digg |  Facebook | |