20/12/2010

NOEL 2010

L'équipe de la Petite Reine de Condé vous souhaite un bon Noël et de joyeuses fêtes de fin d'année.

DSC07670.JPG

noel1.JPG

noel2.JPG

noel3.JPG

noel4.JPG

noel5.JPG

21:04 Écrit par haudegand - | Lien permanent | Commentaires (0) | Digg! Digg |  Facebook | |

08/12/2010

L'OMS recompense ANTHONY

L' Office Municipal des Sports organise chaque année, une remise de récompenses aux sportifs et autres bénévoles des associations sportives de Condé sur l'Escaut.

Les trophées sont attribués sur les performances sportives, ou aux mérites constatés tout au long de l'année

La cérémonie était programmée le vendredi 26 novembre 2010, 19h à la salle Jean Portman, complexe du Jard. Elle était présidée par notre ami Joel Bois, Président de l' O.M.S, et membre de notre asssociation. Notre Président, Régis Duthilleul et son tresorier Robert Popiol étaient présents également.

Le bureau de la Petite Reine de Condé a choisi de mettre à l'honneur le plus jeune d'entre nous. Arrivé cette année, Anthony Kopczynski, agé de 14 ans et qui a participé à plusieurs brevets cyclotouristes du Hainaut.

Toujours accompagné du Père ou du Grand-père, il a mis un sacré coup de jeune dans notre peloton. Disponible, sérieux, il a mérité d' être notre lauréat cette année.

Régis a tout naturellement offert cette récompense au plus méritant.

jb.jpg

Joel Bois, Président de l'OMS, préside cette cérémonie.

http://www.mairie-conde-s-escaut.fr/fr/entrees_specifiques/conde_infos

100_1337.JPG

Anthony

100_1338.JPG 

COMPTE RENDU DE LA CEREMONIE

Comme chaque année à pareille époque l’Office Municipal des Sports à réuni ses adhérents pour son assemblée générale.
En guise d’ouverture, Joël BOIS, Président de l’association exprima ses remerciements aux partenaires que sont la ville de condé sur l’Escaut, les membres du conseil d’administration et les différents services Municipaux pour leur aide.
Ce fut ensuite le moment de faire le bilan de la saison écoulée.
Au cours de cette saison Année 2010, l’OMS a soutenu plusieurs actions en autres : le Parcours du cœur, la participation des « poussins du FCCM » au tournoi de football de Frontignan, le tournoi du tennis club et le concours de pêche aux silures.
Sans oublier le sport de haut niveau, Cette année, l’OMS de Condé se réjoui d’avoir soutenu les sportifs des associations qui ont participés aux compétitions Interrégionales, Nationales et même Internationales. Ce qui prouve la bonne santé du sport Condéen et ses progrès constant…Parmi les clubs bénéficiaires furent cités : les Arts Martiaux Condéens, le Karaté Club de Condé et l’association Sportive du Collège.
Comme le souligne le président, il va de soit que l’OMS essayera de faire perdurer cette initiative et même de revaloriser cette participation si bien entendu, les finances pouvaient le permettre.
Bilan du forum des associations.
Le forum des associations a été organisé en juin dernier et a été une réussite même si des améliorations doivent être apportées pour mieux satisfaire participants et visiteurs. La présence des scolaires même s’ils étaient encore trop peu nombreux, a permis de faire découvrir les activités des associations. Et certaines ont vu leur nombre d’adhérents augmenter…
L’installation des défibrillateurs.
Le problème de santé des sportifs revient souvent à l’ordre du jour des C.A. de l’OMS c’est ainsi qu’il a été décidé d’acquérir et d’installer des défibrillateurs dans des lieux stratégiques…Le dernier fut donné au Président du Moto cross lors de cette assemblée.
Joël Bois profita de rappeler que des formations seront organisées prochainement pour permettre à chacun d’avoir moins d’appréhension si le cas échéant, il fallait les utiliser.
Ensuite le président rappela que l’OMS est à l’écoute des clubs, en effet l’association s’efforce de faire aboutir less diverses doléances auprès des instances Municipales, ce fut le cas pour le remplacement des panneaux de basket de la salle St Exupéry, l’achat de poteau de badminton, la rénovation des tapis de saut (athlé) qui va se poursuivre, la mise aux normes de la F.F.F. de la salle Léo Lagrange pour le futsal etc…
Ensuite l’OMS félicita des sportifs pour leurs résultats, Olivier Dayer qui est vice-champion Départemental 2010 de badminton, les seniors féminines de l’ES Condé Macou volley-ball championnes du Nord 2010 et vainqueur de la coupe du Nord 2010, Thomas Cadoux-Duc 3ème aux Championnats de France de judo, Lydie Chantry victorieuse de la coupe de France « seniors » de Karaté, Salim Bendiab vainqueur de la coupe de France « espoir » et 3ème de la coupe de France « seniors » de Karaté, Laurent Chelkia 3ème en coupe de France « seniors » de Karaté, Christopher Debaillie 3ème en coupe de France « espoirs » de Karaté et les féminines du karaté club de Condé 2èmes de la coupe de France « espoirs » par équipe.
Ensuite ce fut au trésorier d’exposer le bilan avec toutes les dépenses et les recettes de la saison, bilan qui s’annonce équilibré.
Pour clore cette assemblée, l’Oms mis à l’honneur les membres choisi par chaque association, récompense qui souligne l’importance du bénévolat et l’investissement de chacun.

Informations sur :

 http://www.mairie-conde-s-escaut.fr/fr/entrees_specifiques/conde_inf

 

 

 

 

 

21:44 Écrit par haudegand - | Lien permanent | Commentaires (0) | Digg! Digg |  Facebook | |