08/12/2011

QUERCI TOUR 2011 ORGANISATION

BAN2.jpg

Plus de dix ans maintenant nous séparent du jour où quelques gendarmes et amis civils passionnés de sport cycliste ont décidé de se lancer dans l’organisation de raids cyclistes qui sont devenus au fil du temps des rendez vous incontournables pour de nombreux passionnés de la petite reine.

 Depuis plusieurs années, dans un pays touché de plein fouet par une crise économique mondiale sans précédent , la mise en place de ces défis sportifs relève de la gageure, encore bien même nos partenaires fidèles continuent de nous faire confiance.

 2011, n’échappera pas à la règle. Nous serons encore dans l’obligation de nous battre, de faire preuve de persuasion, mais aussi de faire des concessions et des coupes sombres dans notre budget prévisionnel pour tenter de finaliser ce nouveau et beau projet.

 Malgré ces aléas majeurs, nous avons décidé de relever le défi et de poursuivre l’aventure contre vents et marées. Nous organiserons ainsi dans le cadre des activités sportives de la ligue Nord de la Fédération des Clubs Sportifs et Artistiques de la Défense, un nouveau raid qui se déroulera principalement en territoire étranger et plus spécifiquement en Belgique et au Luxembourg.

 Cette huitième édition du Querci Tour a été baptisée « ESCAPADES EN TERRES ARDENNAISES ».Elle se déroulera du 10 au 13 mai 2011 sur un parcours global de 600 kilomètres répartis en 4 étapes ,sous l’égide du Club Sportif et des Loisirs de la Gendarmerie de VILLENEUVE D ASCQ.

 Les villes de NAMUR, BASTOGNE, SPA et DINANT ont été choisies comme villes étapes d’une édition qui devrait marquer très vraisemblablement les esprits.

 Challenge humain par excellence, les fondements majeurs de notre épreuve reposent sur la cohésion, la solidarité et la convivialité. Ces trois mots auront encore plus de résonance en cette année 2011, année charnière par excellence qui devrait connaître un net regain de participation à la grande joie des organisateurs.

 En tout état de cause, l’enthousiasme de mettre en place un tel challenge motive particulièrement les membres fidèles du Comité d’organisation qui espèrent en une pleine réussite de ce projet.

Il nous donne aussi l’espoir et la foi en des jours meilleurs et la poursuite pendant encore de nombreuses années de notre belle histoire sportive.

 

Jean-Luc DUVENT

Vice - Président Ligue Nord FCSAD

et Organisateur du Querci Tour

 

 

 

 LES PARTICIPANTS

  

50 cyclistes de la section cyclotourisme et une

dizaine d’accompagnateurs 

adhérents du Club des Sports et des Loisirs de la Gendarmerie Nord – Pas de Calais (CSLG).

  

LA LOGISTIQUE ET LA SÉCURITÉ

 

Cinq véhicules  d'assistance technique et six motocyclistes assureront l'encadrement et la sécurité des participants.

 

LES FINANCES

 

Un budget prévisionnel, hors inscriptions, de près de 15 000 € nécessaire pour la mise en place de cette manifestation.

 

LES MOYENS TECHNIQUES SPÉCIAUX

 

Un reportage vidéo du parcours et dans les coulisses de l’épreuve.

Un système « radio tour » reliant l’ensemble des véhicules et des motocyclettes assurera des liaisons efficaces  pour la sécurité des participants.

 

COMMUNICATION

 

Tenue cyclo avec partenaires – Médias locaux et nationaux – Journal corporatif de la FNRG

 « Avenir et Gendarmerie »

 Dossier presse avec partenaires – Blog officiel du CSLG Nord / Pas de Calais

  

 

 

LES ETAPES

 

Mardi 10 mai 2011

LE QUESNOY - NAMUR

145 KM

Avec la montée de la citadelle de Namur

 

Mercredi 11 mai 2011

NAMUR - BASTOGNE

151 km

Avec les côtes du Bohissau 222 m, Mur de HUY 204 m

 

Jeudi 12 mai 2011

BASTOGNE - SPA

132 km

Avec les côtes de Wanne 495 m, côte du Stockeu 405 m ( stèle Eddy Merckx ), côte de la Haute Levee 488 m, col du Rosier 557 m

 

Vendredi 13 mai 2011

SPA - DINANT

152 km

Avec le col du Rosier 557 m, côte de la Redoute 310 m

 

 

EXTRAIT DU SITE

http://www.querci-tour.com

 

 

7zof8l1a.jpg

DSC00857.JPG

DSC00859.JPG

435duv5d.jpg

10_05_2011 (1).JPG

DSC00853.JPG

DSC00862.JPG

DSC00897.JPG

 

 

15:41 Écrit par haudegand - | Lien permanent | Commentaires (0) | Digg! Digg |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.