29/07/2014

HAININ 2014

Ce dimanche 27 juillet 2014, c'est déroulé la randonnée cyclotouriste d' Hainin. Un des trois clubs belges faisant partie intégrante du calendrier cyclo Hainaut-Cambrésis.

La Petite Reine de Condé à déplacé un peloton de 21 cyclos, direction la Belgique. Ce qui prouve la bonne forme de notre club. Motivation, envie et bon état d'esprit sont les leitmotivs qui règne au sein de notre groupe.

Dimanche prochain, notre voisin, le club cyclo " la Solitude " de Vieux Condé nous accueille en ses terres. Venez  pédaler avec nous 

SAM_0838-001 (4078x2675).JPG

SAM_0839 (4608x3456).JPG

SAM_0840-001 (4608x3456).JPG

SAM_0841 (4608x3456).JPG

SAM_0842 (4608x3456).JPG

SAM_0843 (4608x3456).JPG

SAM_0845-001 (2937x1963).JPG

SAM_0846 (4608x3456).JPG

SAM_0847 (4608x3456).JPG

SAM_0849-001 (3648x2360).JPG

SAM_0850 (4608x3456).JPG

SAM_0852 (4608x3456).JPG

SAM_0853-001 (3658x2269).JPG

SAM_0854-001 (4068x2865).JPG

SAM_0855 (4608x3456).JPG

20:12 Écrit par haudegand - | Lien permanent | Commentaires (0) | Digg! Digg |  Facebook | |

27/07/2014

LA ROCHEFORTOISE 2014

 rochefort.jpg

De nouveau, une Ardennaise au programme. Ou plutôt une Namuroise, la Rochefortoise.

Ou si vous préférez Nannine - Rochefort - St Hubert - Naninne.

Un BAD organisé par le Cyclo club de Naninne, en banlieue Namuroise. Au programme, plusieurs parcours dont un BCCB de 179 km, deux BAD de 129 et 106 km, et deux parcours  de 70 et 45 km. Le dénivelé pour ma randonnée de 129 km est de 1595 m.

Arrivé sur les lieux, le parking est disponible, certaines places vacantes ne vont pas le rester longtemps. Les cyclos arrivent au compte-goutte. La météo avait annoncé un temps maussade, tendance orages. Mais comme souvent la météo n'est pas convaincante et le temps et la température sont acceptables. Seule la brume nous empêchera de voir les paysages dans la première partie du circuit.

J' entame le début du parcours avec un cyclo belge, j' apprendrai plus tard qu'il s' appelle Marc et qu'il vient du club de Vedrin. Nous allons faire toute la randonnée ensemble. Une bonne cohésion nous permettra de rouler bon train, jusqu’à 27,5 km de moyenne dans les premiers 60 km.

KM 10, Faux les tombes, première montée et exit les douleurs de la dernière ballade Ardennaise. Nous roulons sans apercevoir les paysages environnants, seul Marc me donnera plus d' ample renseignements sur ce que nous pouvons apercevoir. Nous traverserons le Condroz, cette merveilleuse contrée et nous nous dirigerons plus tard vers la Famenne.

Km 45, premier ravitaillement à Haversin, le long de la voie ferrée. Le ravito ne paye pas de mine, mais l' essentiel est assuré. Nous quittons nos amis pour entrer dans le vif du sujet. L' itinéraire file plein sud, direction Rochefort. Dommage que nous bifurquerons dès notre entrée dans la ville, vers le Nord. Cela nous privera peut être des richesses du patrimoine de la ville. Alors peut être, serons-nous récompensé à l' idée de voir le château du Roi à Ciergnon. Et là encore, je serai déçu, heureusement que Marc me signale son emplacement, en haut de la colline. Dommage encore une fois de ne pas profiter de la résidence d' été des Rois belges.

Alors tant pis, seul le dénivelé de la région de la vallée de la Lesse est quant à lui bien présent. Le dénivelé monte de plus en plus, les côtes aussi. Mais cela reste accessible, long mais accessible.

Km 95, Ciney et 5 km plus loin, notre deuxième ravitaillement. Plus campagnard cette fois-ci. Une petite halte bien méritée, le temps de s' abreuver et de grignoter. Nous repartirons avec cette fois, des amis de Marc, deux cyclos du  Cyclo Club Namurois, avec qui nous finirons cette ballade. Une virée qui se terminera avec le soleil, une belle partie de manivelle le long de la Meuse et une dernière montée, celle de Naninne.

Une fois changé, direction le Club house du club de Football du FC Naninne. S’asseoir avec nos compères, déguster une bonne Leffe. Je les quitterai , il me reste encore quelques kilomètres jusqu'à Valenciennes.

Une belle journée avec au compteur 130 km, en 5h, et 1610 m de dénivelé.

Une randonnée bien ficelée, bien tracée.

SAM_0811-001 (4233x2730).JPG

SAM_0833-001 (3198x2239).JPG

SAM_0812-001 (4608x3456).JPG

SAM_0814-001 (3272x2375).JPG

SAM_0815-001.JPG

Haversin

Chateau_de_Ciergnon-001.jpg

Château de Ciergnon

SAM_0817 (4608x3456).JPG

SAM_0819 (3456x4608).JPG

SAM_0820 (4608x3456).JPG

SAM_0821 (4608x3456).JPG

Ce tilleul gigantesque, datant de plus de 400 ans

SAM_0822-001 (4608x3456).JPG

SAM_0823 (4608x3456).JPG

Braibant

SAM_0824-001 (3072x2304).JPG

SAM_0825 (4608x3456).JPG

SAM_0827-001 (2616x1964).JPG

SAM_0829 (4608x3456).JPG

Meuse

SAM_0830-001 (3552x2229).JPG

Dernière montée sur Naninne

SAM_0832 (4608x3456).JPG

SAM_0834 (4608x3456).JPG

 

 

21:50 Écrit par haudegand - | Lien permanent | Commentaires (0) | Digg! Digg |  Facebook | |

20/07/2014

AYWAILLE-BASTOGNE-AYWAILLE 2014

Ce samedi 19 juillet 2014 c'est déroulé la 18 ème édition de la randonnée Aywaille - Bastogne - Aywaille. Une randonnée cyclotouriste qui reprend dans ses parcours, les mêmes cols et côtes qui ont fait la réputation de la doyenne des classiques.

Au programme 5 circuits, dont deux brevets cyclo côteur 180 et 155 km, deux brevets à dénivellation 110 et 80 km, et un circuit plus court de 50 km. J' avais déjà eu l' occasion d'y venir une fois, nous avons effectué le parcours de 155 km. Nous avons finis fatigués et déçus de n'avoir pas monté la célèbre côte de La Redoute.

Cette année, je pars seul et bien décidé de la gravir. Après 2 h  de route, j' arrive dans le sud-est du pays, à Aywaille, le temps est magnifique et la température élevée. Il va falloir faire vite, on annonce des orages pour l' après midi. Passé l' Amblève, direction le complexe sportif et là à 7h30, le parking est plein. Ce qui laisse présager une forte affluence. Après l' inscription, je prends le départ et là au bout de 12 km et avoir monté le col de Houssonloge, je m'aperçois qu'il me manque ma boite à outils.

Pas de chance, il faut faire demi-tour, car aucun moyen de réparer. Arrivé sur les lieux, une bonne âme avait mis de côte le fameux bidon. Et c'est reparti pour gravir une seconde fois le col. Je repasse une seconde fois devant le château de Harzé, qui depuis 2010 est devenu un lieu pour séminaires, réceptions, mariages, etc......

 

Je suis toujours en Province de Liège et plus particulièrement dans le Pays d' Ourthe-Emblève. Les paysages sont magnifiques et les montées aussi. J'entame la deuxième montée et la première côte, celle de Werbomont. Car dans ce pays les cols côtoient les côtes, difficile de s'y repérer. Bref celle de Werbomont faisait quand même 4600 m.

Je quitte la Province de Liège pour entrer dans celle du Luxembourg. Avec mon entrée dans Manhay, direction le premier contrôle à Chabrehez. Mais avant cela, il va falloir gravir deux côtes et un col. Au kilomètre 35, premier ravitaillement, en haut de la côte d' Acheneux. Beaucoup de cyclos stoppent et font le plein, les Jerricans d'eau sont pris d' assaut. Je reprends la route et décide de bifurquer sur le 110 km. Je suis sur le Plateau des Tailles, et bien entendu monter la côte des Tailles, une des côtes les plus dures du circuit. Viendront ensuite celles de Lomré et de Langlir.

J' évolue dans un espace naturel riche en flore et en faune. Je traverse dans la majorité des cas des zones boisées entrecoupées de prairies. Le circuit est très bien fléché, pas de reproches à faire, car situées en nombre et bien positionnées.

Je traverse aussi des villages pittoresques avec leurs maisons de pierre. Avec très peu d' activités, ce qui laisse à penser qu'il y fait bon vivre. En toute quiétude.

Km 62, arrivé au deuxième ravitaillement en haut de la côte de Sart. Je me rappelle de ce ravito les années auparavant. Avec ses panneaux d'information. Une halte bien venue. La première chose a laquelle en pense est de ne pas oublier de remplir son bidon. Les ravitos sont suffisants et l' accueil est sympathique.

Je quitte la Province des Ardennes, et retour vers le plateau du Condroz. Mais avant il me restera à gravir les côtes d'Odrimont et des Trois chênes. Je commence après plusieurs kilomètres a rouler avec d' autres cyclos. Ça sent l' Ecurie et le retour s'annonce plus rapide. Un passage devant le moulin de Rahier et arrivé à Sougné-Ramouchamps direction le parcours des 180 km, et enfin monter La Redoute. Par une chaleur écrasante, je monte bien sur tout à gauche. Une photo de la roche et c'est reparti. Les derniers mètres sont durs, la montée est aussi dure que celle du mur de Huy, mais plus longue.

Arrivée la haut, une petite pause près du mémorial, et je contemple ce superbe paysage. Je redescends vers Aywaille, direction le complexe, déguster une bonne mousse. Un dernier passage le long de L' Emblève, j' aperçois des personnes faisant trempette. Je donnerai mon vélo a troquer pour un slip de bain.

Après m' être changé, je me dirige vers le local. Je bois une kriek bien fraiche avant de repartir dans le Hainaut. J'ai passé une belle journée, le circuit n' était pas de tout repos, mais très agréable.

Une organisation bien huilée, un bon fléchage, un beau parcours, voilà les ingrédients d'une bonne randonnée avec 135 km au compteur. 9 côtes, 2 cols et La redoute.

 

10299058_700281590020963_5724255278440205363_n - Copie (469x658).jpg

SAM_0794 - Copie (4608x3456).JPG

SAM_0791-001 - Copie.JPG

SAM_0792-001 - Copie (4608x3456).JPG

SAM_0810-001 (2866x2073).JPG

 

SAM_0796-001 - Copie (2477x1893).JPG

3359700101-001.JPG

SAM_0798 - Copie.JPG

Château de Harzé.

chateau_harze_plaque_2.JPG

SAM_0799-001 - Copie (3272x2304).JPG

SAM_0800 - Copie (4608x3456).JPG

SAM_0801 - Copie (4608x3456).JPG

1 er ravito à Chabrehez.

SAM_0802-001 - Copie.JPG

SAM_0803 - Copie (4608x3456).JPG

PageGU-STOUMONT-RAHIER-MOULIN_DE_RAHIER-010-0-020-Img - Copie (640x480).JPG

SAM_0804 - Copie (4608x3456).JPG

deuxième ravito à Sart.

SAM_0805 - Copie (4608x3456).JPG

SAM_0806.JPG

La Redoute.

SAM_0807.JPG

SAM_0808 (4608x3456).JPG

SAM_0809 (4608x3456).JPG

DSC06756-001 (3072x2304).JPG

L' Emblève.

DSC06757-002 (3072x2020).JPG

 

21:29 Écrit par haudegand - | Lien permanent | Commentaires (0) | Digg! Digg |  Facebook | |

12/07/2014

SOIREE CABARET 2014

 Cabaret_logo_LG1-001.jpg

Cher ami cycliste bonjour,

Le bureau vous prépare une soirée qui cette année va remplacer la raclette et la remise du cadeau de fin d'année. Elle permettra de fêter la fin des 2 mandats de Régis comme président du club si son successeur se fait connaitre.

Nous allons sortir des remparts de Condé sur Escaut pour faire un saut de 25 km et assister à une soirée cabaret qui débute vers 19h30.

Le prix est de 40 € par personne hors boisson. Cela vous donne droit à une entrée, un plat, un dessert, une entracte avant le début du spectacle qui doit se terminer vers 1h30.

Le club vous offre votre soirée ( sauf les boissons ) c'est à dire 40 € au cycliste à jour de sa cotisation 2014 et une participation de 20  € pour son épouse.

Pour l' organisation de cette soirée qui aura lieu le samedi 15 novembre 2014. La préparation débute maintenant, nous allons avoir besoin d' une réponse définitive. La clôture des inscriptions est fixée au 31 août.

Nous nous retrouverons à 19h00 à PERUWELZ sur le parking JBC face au magasin HUBO, pour vous remettre votre plan de route.

21:36 Écrit par haudegand - | Lien permanent | Commentaires (0) | Digg! Digg |  Facebook | |

EXPOSITION VELOS RETRO B'TWIN LILLE 2014

       Le Mardi 8 juillet 2014, l’étape du Tour de France partira du  TOUQUET pour arriver à LILLE  .
 
Vous avez été très nombreux à visiter l’Exposition de Vélos mythiques de la “fête du Tour” au TOUQUET, lors du week-end de l’Ascension .  
 
C’est donc très logiquement à LILLE, ville d’arrivée de l’étape, que nous installerons le 2ème EXPO VELO RETRO du BTWIN VILLAGE .
 
Cette année, l’Expo VELO RETRO s’inscrit dans la programmation du BTWIN VILLAGE FESTIVAL .
 
En effet, à l'occasion des deux évènements sportifs majeurs de l'été 2014 : le Tour de France et la Coupe du Monde de Football,
Le BTWIN Village organise un festival sportif unique en son genre sur la métropole lilloise du vendredi 4 juillet au 14 juillet.
 
Au programme :
* un écran géant de 30 m² avec retransmission des premières étapes du Tour de France et du Mondial de foot (1/4 et 1/2 Finales)
* la présence exceptionnelle d'un airbag géant et de sa rampe pour jumper
* la possibilité de pratiquer le vélo sur parcours cross extérieurs 
* l'arrivée de la cyclosportive "Le Touquet - Lille Btwin Village" le Dimanche 6 juillet
* une exposition vélos vintage du 5 au 20 juillet ( avec dédicace possible du livre Henri Duez “Passe Partout” les 8 et 14 juillet)
* un zumba show
* DJ
 
Découvrez la programmation complète de cet évènement , gratuit et ouvert à tous . Nous vous y attendons nombreux.
A bientôt    !
Francis et Chantal Ostojski
 

image[10].png

image[3].png

image[12].png

 

Le plus grand magasin de vélos de France accueille pour la deuxième fois consécutive, la collection personnelle de Francis et Chantal OSTOJSKI.

L' exposition Vélo Rétro 2014.

Il est vrai qu' avec leurs 25 000 m2 de surface, ils pouvaient laisser un petit emplacement pour les vélos d' autrefois.

Et bien, ils ont fait mieux, allouant aux deux passionnés un espace largement suffisant pour exposer les 53 machines.

Oui, vous avez bien entendu, 53 vélos d’ antan, exhibés fièrement.

Dont 16 nouveautés jamais montrés, par manque de place. Mais ça c'était avant.

Leur surface à augmentée d'un tiers par rapport à l'an dernier. Laissant aux badauds, l' espace nécessaire pour admirer dans l' ensemble et au plus près les perles rares.

Cyril Saugrain et B' TWIN Village leurs ont donnés tous les moyens pour mettre en valeur leur collection.

C'est quelle est belle cette galerie de vélos, et en plus, 12 vitrines prônent au milieu du dispositif. Dans celles-ci, des dizaines d' objets, gadgets, affiches, livres et autres relatant l' histoire de la Petite Reine. Et si cela ne suffisait pas des panneaux reçoivent sur leurs grilles, maillots, musettes, et bidons.

Au centre,un petit salon pour recevoir les visiteurs, amis, et collectionneurs. Échanger anecdotes, histoires, et matériels.
 C'est que chaque jour, on lui ramène des accessoires de vélos pour compléter sa collection. Sa collection s'enrichit au fur et à mesure des années. Et ils sont très passionnés et pointilleux les Ostojski, allant même faire  fabriquer des maillots de laine, réplique des tenues d'antan , en Italie, chez Fausto Delmonte à Parme.

Chez les Ostojski, on fait remailler, sticker, tricoter, par des professionnels ou autres inconditionnels du vélos.

On ne veut pas de l' a peu près, on veut les répliques exactes.

On se demande pourquoi, ils n' ouvrent pas un musée du vélo ou une exposition permanente. Au fait, ils voudraient compléter leur collection en l' enrichissant d'un véhicule suiveur. Vous savez ces véhicules aux couleurs de l' équipe. Un véhicule d' époque, à restaurer bien sur. Alors si parmi vos connaissances, vous connaissez quelqu'un qui......

Contactez Francis et Chantal.

Pendant les trois heures où j' étais présent, nous avons discutés et suivis l' arrivée du Tour sur un écran large, mis a disposition pour l' exposition. J' ai aussi eu l' occasion de bavarder avec une jeune cycliste, amateur de tout terrain. Travaillant chez B'TWIN et faisant partie de l' équipe B'TWIN MTB Racing Team. Voilà les rencontres que l'on peu faire dans ce lieu de vie, dédié aux vélos.

Il est l' heure pour moi de les quitter, je vais bien sur faire un tour dans ce magasin, dépenser bien sur un peu d' argent. Car il est très difficile de rester de marbre devant tant de matériels.

Cette exposition restera ouverte jusqu'au 20 juillet 2014

Du lundi au vendredi de 11h à 20 h et le samedi de 9 h à 20 h

Venez leur rendre visite, et emmener avec vous parents et grands parents. Ils vous en remercieront.

 

 CLIC SUR CE LIEN POUR DÉCOUVRIR L'EXPO DE B' TWIN VILLAGE 2013

CLIC SUR CE LIEN POUR DÉCOUVRIR L' EXPO D' ORCHIES

13-_Btwin1.jpg

 DSC_0999 (3872x2592).JPG

Plus grand, plus beau.

DSC_1000 (3872x2592).JPG

L' espace a était revu à la hausse.

DSC_1001 (3872x2592).JPG

Avec un ilot central, à l' entrée du magasin.

Impossible de rater la collection.

DSC_1013 (3872x2592).JPG

Des vélos et accessoires mis en valeur.

DSC_0937 (2592x3872).JPG

DSC_0933 (3872x2592).JPG

CLEMENT 1909

DSC_0934 (3872x2592).JPG

DSC_0936 (3872x2592).JPG

Musette de cuir, litre en verre.

DSC_0953 (3872x2592)-002.JPG

Tendeur et pignon fixe.

DSC_0955 (3872x2592)-001.JPG

Jante acier et pneu ( déjà en 1909 ).

DSC_0959 (2592x3872)-001.JPG

DSC_0956 (3872x2592).JPG

AUTOMOTO 1951

Marque française.

Cadre et tubes Reynolds, groupe Simplex.

Temps de restauration : 88 heures.

DSC_0960.JPG

Freins LAM compétition.

 DSC_0940 (2592x3872)-001.JPG
DSC_0939 (3872x2592).JPG
BIANCHI 1954
 
Le vélo de Fausto COPPI et Rik VAN LOOY.
 
Cadre et tubes Bianchi, groupe Campagnolo.
 
Temps de restauration : 68 h

DSC_0942 (2592x3872)-001.JPG

DSC_0943 (3872x2592).JPG
BOBET 1958
 
Marque française, vélo construit par Mercier.
 
Cadre et fourche Reynolds, groupe Campagnolo/Stronglight.
 
Temps de restauration : 76 h

DSC_0964 (2592x3872).JPG

DSC_0962 (3872x2592).JPG

STELLA 1954

DSC_0966 (2592x3872)-001.JPG

DSC_0965 (3872x2592).JPG

ESSOR 1957

Marque française, cadre et tubes Reynolds, groupe TA/Mafac.

Temps de restauration : 64 h

DSC_0970 (2592x3872)-001.JPG

DSC_0969 (3872x2592).JPG

ALCYON 1961

Type de vélo qu' utilisé Roger DARRIGADE.

Marque française, cadre et tubes Reynolds, groupe Campagnolo/Stronglight.

Temps de restauration : 64 h

DSC_0973 (2592x3872)-001.JPG

DSC_0972 (3872x2592).JPG

GITANE 1962

Marque française, cadre et tubes Reynolds, groupe Campagnolo/Stronglight.

Vélo qu' utilisé aussi Roger DARRIGADE.

Temps de restauration : 69 h.

DSC_0976 (2592x3872).JPG

DSC_0975 (3872x2592).JPG

MERCIER 1963

Marque française, cadre et tubes Reynolds, groupe Campagolo.

Le vélo qui nous faisait rêver, le vélo de l' éternel deuxième.

Le vélo du champion dans sa robe mauve, le vélo de Raymond POULIDOR.

Temps de restauration : 51 h.

DSC_0978 (2592x3872).JPG

DSC_0979 (3872x2592).JPG

SUPERIA 1965

Marque belge, les vélo qu'utilisaient MERCKX, VAN LOOY, VAN STEENBERGEN.

Groupe Campagnolo.

Temps de restauration : 49 h

DSC_0981 (2592x3872)-001.JPG

DSC_0982 (3872x2592).JPG

DILECTA KAMOME 1966

DSC_0951 (2592x3872).JPG

DSC_0949 (3872x2592).JPG

ANQUETIL 1969

L' équipe Bic 1969 comportait dans ses rangs Lucien Aimar et Jacques Anquetil

Cadre Reynolds.

temps de restauration : 39 h

DSC_0952 (3872x2592)-001.JPG

DSC_0985 (2592x3872)-001.JPG

DSC_0986 (3872x2592).JPG

MERCIER FAGOR 1970

DSC_0991 (3872x2592).JPG

DSC_0987 (3872x2592).JPG

GITANE 1978

Marque française.

Vélos qu'utilisaient HINAULT, FIGNON, MOTTET, BERNAUDEAU, MADIOT.

Temps de restauration : 38 h.

DSC_0994 (2592x3872)-001.JPG

DSC_0993 (3872x2592).JPG

MERCKX 1998

Marque belge, vélo de CLM.

Cadre et tubes Columbus, groupe Campagnolo.

Roue 650 à l' avant, roue 700 à l' arrière.

Temps de restauration : 11 h

MONCASSIN, VASEUR, O' GRADY, VOIGT, POLI, ont utilisaient ces vélos

DSC_0996 (2592x3872).JPG

DSC_0922 (3872x2592).JPG

DECATLHON 2003

Marque française

Cadre DEDACCIAI et fourche carbone TIME, groupe Campagnolo,

Vélos qu'utilisaient MONCOUTIE, VASSEUR, PLANCKAERT, GAUMONT et MATTAN.

Temps de restauration : Dans son jus.

DSC_0998 (2592x3872).JPG

DSC_0925 (3872x2592)-001.JPG

PEUGEOT 1996

Marque française.

Cadre monocoque carbone, groupe Sachs New succès.

Le vélo de Cyril SAUGRAIN, qui a eu la gentillesse de leur confier.

Vélos qu'utilisaient les BOURGUIGNON, CAPELLE, GOUVENOU.

Temps de restauration : Dans son jus.

DSC_1004 (2592x3872).JPG

Une affiche rare d'un critérium nordiste.

DSC_1005 (3872x2592).JPG

DSC_1007 (3872x2592).JPG

L' ancêtre du DI 2 de chez SHIMANO et de l' EPS de CAMPAGNOLO

Le groupe électrique MAVIC MEKTRONIC 1999

DSC_1008 (3872x2592).JPG

Le groupe de freins MAFAC 1960

DSC_1009 (3872x2592).JPG

Le groupe de freins UNIVERSAL 1961

DSC_1010 (3872x2592).JPG

Mr BESOZZI a restauré à l' identique le Raphaêl Geminiani de Mr Bauvin.

Vélo sur lequel il a effectué le Tour de France.

Seul manqué à la remise en état les fameux stickers. Ils ont donc demandé de l' aide à Francis

qui leur a procuré les fameux sésames.

La lettre de remerciement des deux passionnés.

DSC_1011 (2592x3872).JPG

DSC_1014 (3872x2592).JPG

Des superbes vitrines.

DSC_1015 (3872x2592).JPG

DSC_1016 (3872x2592).JPG

DSC_1017 (3872x2592).JPG

DSC_0932 (2592x3872).JPG

Claudy CRIQUELION 1987

DSC_0931 (2592x3872).JPG

Jacky DURAND 1995

DSC_1003 (2592x3872).JPG

Jean François BERNARD 1986

DSC_1019 (3872x2592).JPG

 Francis entouré de Chantal et de Charlotte PETIT,
qui ce jour là, en voisine, nous avez honorée de sa présence.
Charlotte travaille pour la marque B' Twin et fait partie de

la B’TWIN MTB Racing Team

CLIC SUR CE LIEN POUR DECOUVRIR LE TEAM

TEAM_PRO_VTT-600x497.jpg

CHARLOTTE PETIT

 Une 5ème place espoir au Roc d’Azur, une victoire sur le 50km de VTT de la côte d’Opale, l’avenir de Charlotte s’annonce prometteur sur les pistes de VTT.

CLIC SUR CE LIEN POUR DECOUVRIR CHARLOTTE

Charlotte Petit
 
 

21:24 Écrit par haudegand - | Lien permanent | Commentaires (0) | Digg! Digg |  Facebook | |

08/07/2014

SAINT SAULVE ET CURGIES 2014

counters logo22jpg.jpg

Malgré les conditions météorologiques peut favorables, plus de 300 cyclos se sont déplacés ce matin du 29 juin pour la randonnée de Saint Saulve.

 Toute l' organisation était sur le qui vive dès 7h00, préparation et logistique au programme. A 7h45, on attendait déjà nos premiers valeureux.

 La pluie n'avait pas fait son apparition et on était confiant. A 8h00 les doutes sont levés, ils ont fait le déplacement.

 La randonnée va pouvoir se faire.

 Les clubs du challenge sont venus en force, renforcer les effectifs.

 De nombreux circuits nous emmener vers Sebourg, Wargnies. Et pour les plus aguerris, ils prenaient la direction de la Belgique avec les traversées de Roisin, Angre, le Passe tout Outre,Blaugies et pour finir Blaregnies.  Retour en France avec Taisnière sur Hon, Bettrechies, Wargnies, Curgies et Saint Saulve.

 Un beau circuit Outre Quievrain, avec un bon fléchage.

 Pour notre retour, nous aurons droit à la pluie, toujours la pluie qui nous aura accompagnée sur 40 km.

 Trempés à la salle Shuman, mais tellement  de pouvoir compter sur une boisson et notre sandwich.

SAM_0747-001 (4303x2591).JPG

SAM_0748.JPG

SAM_0749-001.JPG

SAM_0750 (4608x3456).JPG

SAM_0751 (4608x3456).JPG

SAM_0752.JPG

Ce dimanche 6 juillet 2014 s'est déroulé la 7 ème manche du challenge Val' Hainaut Cyclo.
Et c'est le cyclo club de Curgies qui nous accueille.

 Au programme plusieurs parcours qui nous  emmènerons dans le bocage d' Avesnois.
10,25,35,45,55,65,et 82 km, tout le monde y trouvera sa distance.

 La seule ombre au tableau, la météo qui prévoyait un temps variable, tendance pluie.

 A 7h30, les premiers courageux se présentaient déjà à la table de marque.
A 8h30, il y avait foule aux inscriptions , les clubs du challenge ont fait le déplacement.

 Les circuits tracés en majorité dans l' Avesnois offrent des paysages différents. Routes pastorales, écrins de verdure, etc...

 Cette demi-journée s'est terminé avec le vent, mais sans la pluie.
Dommage pour ceux qui n'ont pas fait le déplacement.

 Comme le dit si bien Jean Claude Surmont, du VCASS de Saint Saulve, la pluie n' arrête pas le pèlerin.( A méditer pour certains ).

 Cette randonnée aura accueillis plus de 260 cyclos.
Merci, aux organisateurs pour l' accueil, les tracés.

SAM_0757-001 (1825x1366).JPG

SAM_0760-001 (3768x2576).JPG

SAM_0761-001 (3958x3006).JPG

SAM_0763-001 (3503x2676).JPG

SAM_0765 (4608x3456).JPG

SAM_0767-001 (3063x2216).JPG

07:38 Écrit par haudegand - | Lien permanent | Commentaires (1) | Digg! Digg |  Facebook | |