10/10/2016

SEJOUR ROSAS VELO 2016 JOUR 8

DSC08070 - Copie-001.JPG

Notre séjour en Espagne est terminé.

Nous avons trouvé cette parenthèse agréable. Nous avions l' habitude de participer aux séjours à Riccione en Italie. Car nombreux d' entre nous y avait des origines ou des parents, et c'était joindre l' utile à l' agréable.

Aujourd'hui, avec plusieurs séjours en Italie en poche, il était primordial de changer d' air. L' Espagne et une opportunité. Le  climat y est meilleur en cette période et le  voyage  offre un temps de circulation en car plus rapide. Les prestations sont d'un excellent rapport qualité/prix, les infrastructures et les équipements sont excellents, la nourriture est bien équilibrée, l' ambiance espagnole et les animations sont agréables

Beaucoup d'avantages s'offrent à nous.

Ce séjour à Rosas, a laissé de bons souvenirs dans nos coeurs. A commencer par l' hôtel, ou il y règne une ambiance  tranquille, malgré le nombre de chambres et de clients qui y circulent. Ces chambres grand confort, équipées de salles de bain et sanitaire complet, avec l' air conditionné, et terrasse équipée de mobilier. Une vue splendide sur la mer et la baie Santa Margarida de Rosas. A seulement 10 minutes du centre ville. Mais ce que nous avons apprécié le plus, c'est le soir et le matin, quand couché on pouvait entendre le bruit des vagues et la tramontane.

Cet hôtel équipé d'un bar et d'une terrasse extérieure. Agrémenté d'une petite piscine et d'un nouveau restaurant " Les Algues " au 1 er étage. En plus les clients de l' hôtel peuvent bénéficer de tarifs avantageux pour le centre de thalasso situé en face de l' hôtel, ainsi qu' au restaurant.

Le buffet, les repas que l'on y sert, sont copieux.  Vraiment, le buffet est le point fort de cet établissement. Beaucoup d'entre nous, avons formulé des éloges à son sujet. Nous regretterons de rentrer chez nous après avoir mangé toutes ces bonnes choses. Entre nous, beaucoup  ont pris quelques " grammes " au retour, mais il est difficile de résister à la tentation.

Le réseau routier hispanique, du moins celui de la Catalogne est très bien entretenu. Rare sont les routes avec des nids de poules ou crevasses. Un vrai billard,  malgré  le rajout d' un grand nombre de " bandeaux casse vitesse "

Bravo, aussi aux automobilistes pour leur courtoisie, gentillesse, politesse. Ce n'est pas le pays du vélo, mais ils font de gros efforts pour valoriser leur région, et cela passe par l' accueil des visiteurs. N' oublions pas que de nombreuses équipes professionnelles y séjournent, le climat, l' accueil et les routes doivent y être pour quelques choses.

La montagne, abrupte et sauvage, le Parc naturel du Cap de Creus, la mer, accessible grâce au réseau routier bien desservi.  Ce réseau offre des vues et panoramas de qualités.

Les guides, sympathiques et accessibles. Connaissant le territoire depuis plusieurs années. Animateurs des sorties vélos et autres, ils sont au service de la clientèle. Certes un peu moins professionnel qu'à Riccione, mais tellement plus près de nous. Un grand merci à Fabio Bragato, Eric Meunier, Jean Cabay,  Jacky Glineur, et Marin pour leurs disponibilités tout au long du séjour.

Pour nos accompagnants, ce séjour s'est avéré très profitable. Un vrai bain de jouvence pour certains. La plage à 20 m, le centre ville à 10 minutes. Des sorties programmées en bus ou en bateau. Nous avons  profité des sorties ou excursions car nous disposions d'un moyen de locomotion. Vous pouvez aussi profitez de visites de musées, des marchés locaux, etc.... et toujours à des prix attractifs.

N' omettons pas non plus cette ballade en bateau., certes un peu longue, mais cela change de nos véhicules terrestres. La petite quinzaine d' heureux qui a pu profité de l' excursion à Cadaqués, ont n'on eu pour leur argent.

Nous repartirons avec des souvenirs plein la tête. Certains d'entre nous ont déjà prévu d'y revenir. Alors pour les voyageurs occasionnels que nous sommes, je crois que Rosas et l' Espagne sont encrés dans leur cœur pour un petit moment.

Un grand merci aux " Euroscyclos de Baudour " ces gars du  " Borinage " qui ont fait de ce séjour un moment et un lieu de convivialité, sachant varier les moments de plaisirs et d' entraide sur le vélo. Ils sont vraiment indispensable à cette escapade. 

Vous qui n' êtes jamais venus, ou qui n'ont pas encore franchis le cap. Jeter vous à l' eau. Un dépaysement total, pour un prix attractif.

Séjour à recommander d' urgence.

20160928_122447-001.jpg

DSC07973-001.JPG

20160926_083917.jpg

DSCN3217.JPG

rosas sept 2016 (81)-001.JPG

rosas sept 2016 (92)-001.JPG

DSC07866.JPG

DSC07971.JPG

DSC08001.JPG

DSC08035.JPG

DSC08097-001.JPG

DSC08099.JPG

DSC08101.JPG

 

20:00 Écrit par haudegand - | Lien permanent | Commentaires (0) | Digg! Digg |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.