03/11/2016

BIKE MOTION UTRECHT 2016-2017

hol.jpg

Ce week-end s'est déroulé le Bike motion, un des salons les plus importants au Nord de Paris. Si aujourd'hui, il n'est plus le plus grand et le plus fréquenté du Benelux, il reste quand même le salon qui succède à celui de l' Eurobike de Friedrichshafen en terme d'apparition au calendrier.

Il se déroule chaque année dans le courant du mois d' octobre à Utrecht. Les bataves aiment le vélo, et ils le démontrent en organisant des événements cyclistes régulièrement. N'oublions pas, qu'ils ont étaient village départ du Tour de France 2015. Sans parler de ces millions d'utilisateurs qui sillonnent le Pays-Bas.

Nous avons remarqué l'an dernier son manque d'attirance, face à celui qui monte chaque année, les Vélofollies de Courtrai. Et cette année, ne fera qu'empirer les choses, car malgré 4 halls, dédiés à la Petite Reine, nous avons l'impression qu'il rétrécie à vue d'œil.

Je vous l'ai dis plus haut, 4 halls, et si on y rajoute le hall des jumbo-Lotto, cela fait 5. Tous ces m2 restant, de disponible, et qui ne trouve pas preneur. La faute à qui, la crise ?. Elle est passée et derrière nous, le manque d'investissement des exposants, peut être. Car cela coûte cher, de participer à ces événements. A coup de milliers d'euros le stand ou les m2.

Est-ce rentable ?, pour les petites marques et les petits exposants  qui montrent leur savoir faire pendant la durée de l' expo, surement. Mais pour les grandes, est-ce vraiment utile, peuvent-elles boycottées ces rassemblements, et bien oui.

Elles n'ont plus besoin d' exposer leur progénitures, car nous les regardons  durant l' année sur nos grands écrans. Les grandes courses cyclistes sont pour eux la vitrine de leurs produits. Elles n'ont pas besoin de cela pour écouler chaque année des milliers de vélos.

Mais pensent-ils à nous ? Nous les afficionados du vélo, les obsédés du beau, les détraqués du carbone, les compulsionnels du matériel. Nous voulons admirer, toucher, sentir ces machines qui nous font vibrer. Alors, quand certains boudent les salons, ne se donnent plus la peine de se déplacer ( Pinarello, Focus, Cervelo, Basso, Scott, Lapierre, Cube, etc....) cela se ressent. Les halls sont dégarnis, nos machines ne sont pas présentes, et nous finirons par nous aussi, bouder ces expos.

Nous sommes ceux, qui grâce à notre passion, faisons vivre les grandes marques, à coup d'achat de vélos, à des prix parfois hors du raisonnable.

Les absents ont toujours tort, les badauds auront  la chance de reluquer d'autres modèles et parfois passer commande.

Bref, le salon comme à son habitude offre la possibilité de profiter d' un panel de distractions. Des présentations d' équipes, des sessions d' autographes, des cafés débats, des ateliers de réparation, des remises de prix, des séminaires, des défilés, des pistes d'essai,  chacun y trouvera chaussure à son pied.

La nouveauté, cette année, le hall Jumbo-Lotto. La logistique d'une équipe pro, détaillée pour offrir toute l' amplitude du matériel emporté lors des grands tours et les grandes classiques.

Impressionnant, tout cet attirail, on se rend compte du besoin matériel et humain déployé toute l' année pour le bien être des coureurs. Bus aménagés, camions logistiques, voitures suiveuses, camion de dépannage et d'entretien, matériel de massage, de communication, de publicité, un stand de vente d'équipements à prix sacrifiés, sans compter la centaine de vélos alignés. Des Bianchi Oltré , couleur céleste, prêt a courir.

Vraiment un plus cette année, il n'y avait qu'a regarder la foule dans cet espace.

Le salon, cette année ne présentait pas de nombreuses nouveautés. Alors, nous nous sommes rabattus sur les matériels et modèles connus. On pouvait pourtant remarquer une baisse significative de stands présentant des VAE de ville, une désertion des stands de fixies, le vélo urbain ne ferait-il déjà plus recette ?

Remarqué aussi, le manque d'originalité des marques, comme à leurs habitudes, copient les voisins. Le même catalogue, les mêmes modèles, même ceux qui faisait de la résistance, ont finis par craquer.

 Par contre, celui qui grimpe et qui ne s'arrête plus de grimper, c'est le frein à disque. Il est  partout, route, vtt, hybride, urbain, ville. La quasi totalité des vélos en sont équipés, rares sont les modèles avec le freinage classique. Même les entrées de gamme, font la part belle au disque. Maintenant, on en est sûr, le freinage classique n'aura plus place dans nos catalogues. Sur 10 vélos présentés sur un stand, 6 ou 7 en sont munis.

L'autre hausse, les modèles VTT enduro et descente, équipé d'un VAE. Ils prennent une place importante dans les stands. Et quelle place, on ne remarque qu' eux. De vrais mastodontes, bardés d'accessoires, on ne pilote plus un vélo, mais une moto. 

L'autre arrivée de masse, le phénomène  " Gravel ". Ce vélo, moitié route, moitié VTT. Conçu pour rouler sur tous chemins. Il est partout, aussi bien chez les grandes marques que chez les petits exposants indépendants.

De constitution carbone, alu, ou acier, ils s'exposent aux côtés des plus beaux modèles de la marque. Equipés de freins à disques, de fourches à suspension ou dénudés, ils remportent un succès fou. Avec des prix raisonnables, certains le voit comme un compromis entre la route et le VTT. La légèreté de la route, et la maniabilité du VTT.

D'autres se verraient bien rouler en hiver sur un modèle identique, préférant une stabilité plus grande sur nos routes glissantes.

Mais là où il fait un tabac, c'est dans sa version " baroudeur ". Un vélo capable de traverser les continents, passant les frontières, à l' assaut de nouveaux horizons. Ornés de leurs sacoches, transportant bagages, et matériels, ces vélos vous feront découvrir de vastes territoires, parcourant des milliers de kilomètres sur des routes de légendes.

Aujourd'hui, un nouveau public s' installe , les femmes. Venues en masse ces dernières années, accompagnant Monsieur, dans les allées, allant même à choisir la couleur du vélo . Et bien aujourd'hui, après leur avoir permis de s'offrir un vélo de ville ces dernières années, l' accès aux VAE, pour escorter leur maris, les marques leurs donnent le choix, de rouler sur des bécanes, dignes de ce nom. Giant et son Liv, Ridley et son Liz, Spécialized et son Dolce, toutes les grandes marques veulent s'approprier la " femme "

Les " Italiens " venus en masse eux aussi, et heureusement qu'ils étaient présents pour embellir les stands. Avec leurs superbes modèles et leurs couleurs chatoyantes. Colnago en tête, De Rosa, Bianchi, Willier, et bien d'autres. 

Comme l'an dernier, la couleur et les teintes refont leurs apparitions. Des couleurs tapent à l'œil, des teintes multi-couleurs,  des procédés de peintures révolutionnaires, des sérigraphies de toutes beauté. Le vélo se montre.

La multitude de petits exposants qui eux, s'efforcent chaque année de  trouver l'oiseau rare. Le matériel ou ustensile qui révolutionnera sa façon de rouler, de s'équiper, etc...

Voilà ce qu'on pourrait appeler les nouveautés ou attractions positives du salon.

Du côté négatif, on peut toujours remarquer les horaires trop courts pour s'attarder  dans les stands et taper la discute,  l' absentéisme des grandes marques comme cités plus haut, le manque d'originalité qui laisse place à la fébrilité des exposants. Le prix de 30 euros pour l' entrée du salon et le parking. La radinerie des exposants qui ne distribuent plus rien, ou rien de bien signifiant. On peut résumer cela dans un mot,   " Economies ".

Nous allons arrêter de critiquer ce salon, qui certes, perd chaque année de l'importance dans le milieu du cycle. Mais il a le mérite d'exister. Cela est le principal.

 PLUS DE PHOTOS

https://goo.gl/photos/YRkWSvyWQhbUCLqt5

DSC_0285.JPG

DSC_0885 (800x535).JPG

ISSAC ELEMENT.

Cadre carbone, Campagnolo Chorus, FFWD ( pas sur la photo )

5399 euros

DSC_0886 (800x535).JPG

ISAAC MESON.

Cadre carbone, Shimano Dura Ace, FFWD ( pas sur la photo )

5099 euros.

DSC_0887 (800x535).JPG

ISAAC BARYON.

Cadre carbone, Shimano XT, DT Swiss, fourche Magura

3599 euros.

DSC_0890 (800x535).JPG

Pédalier Shimano Dura Ace R910 : 599 euros

Cadre : 609 gr.

Groupe Shimano Dura Ace DI2 : 3400 euros

Mécanique : 2000 euros

DSC_0892 (800x535).JPG

DSC_0893 (800x535).JPG

BULLS E STREAM EVO

Cadre alu 29 ", Shimano XT, Rock Shox Yari, Bulls Hattori 

22,8 kg, 3999 euros.

DSC_0894 (800x535).JPG

Voilà un des modèles que l'on trouve le plus sur les grands stands.

Hybride VTT enduro-marathon-descente

Moteur Brose 250 w, Batt 650w/h

Un petit coup de pouce supplémentaire, quand vous pédalez sur route ou tous terrains. Ils ouvrent de nouvelles perspectives. Pour rouler toujours plus vite et plus loin!

Batterie intégrée et amovible qui se recharge à 100 % en 5 heures.

DSC_0896 (800x535).JPG

IDWORX.

5695 euros.

DSC_0897 (800x535).JPG

La combinaison d' un IDWORX matures Off-Road et le Pignon 18 vitesses

fermé dans la zone de pédalier.

DSC_0898 (800x535).JPG

IDWORX.

DSC_0899 (800x535).JPG

Vu constamment sur le salon,

ces équipements bagagistes qui s'adaptent sur la quasi-totalité du vélo.

DSC_0902 (775x600).JPG

ROSE XEON CW 3000.

Cadre carbone, Shimano Ultegra, Mavic Cosmics CXR.

7,1 kg, 2389 euros.

DSC_0903 (800x535).JPG

ROSE XEON CDX CROSS GRAVEL.

Cadre carbone, Shimano Ultegra, Rose CDX carbone disc.

7,9 kg, 3609 euros.

DSC_0905 (800x535).JPG

ROSE BIG 29.

Cadre carbone, 29 ", Shimano XTR, Rosk shox Sid.

9,7 kg, 4372 euros.

DSC_0907 (800x535).JPG

ROSE GRANITE CHIEF 27, 5 ".

Cadre alu, Shimano XT, Rock Shox Pike.

13,7 kg, 3050 euros.

DSC_0909 (320x600).JPG

DSC_0921 (800x535).JPG

Fox 32 et 34.

DSC_0920.JPG

DSC_0913 (800x535).JPG

GILBERTSON ALLURE LTD.

Cadre titane, Shimano Dura Ace, Quasar carbon.

5299 euros.

DSC_0914 (800x535).JPG

APEX BLACKBUCK.

Cadre crbon, Shimano Dura Ace, Quasar carbon QS 35.

4399 euros.

DSC_0917 (800x535).JPG

APEX BLACKBUCK DISC.

Cadre carbone, Shimano Ultégra, Quasar QS 35.

2699 euros.

DSC_0918 (800x535).JPG

APEX RELIQ.

Cadre carbon, Shimano XT, Quasar QM 22 , fourche FOX 32.

3699 euros.

DSC_0922 (800x535).JPG

MAGICSHINE.

Ce casque se pilote d'un commande au guidon.

il illumine les changements de direction en jaune, et un signaleur de couleur rouge.

Sans oublier la lampe frontale de 350 lumens.

Rechargement par clé USB. 

179 euros, le prix de la sécurité.

DSC_0924 (401x600).JPG

http://www.magicshine.com/product/2209/

DSC_0925 (800x493).JPG

SANTOS

Des vélos spéciaux et le premier à intégrer un moyeu Rohloff avec un entraînement par courroie .

Cadre alu, garantie 10 ans.

DSC_0926 (800x535).JPG

 Santos ou vélos sont fabriqués à la main à Taiwan, assemblés au Pays Bas.

DSC_0927 (800x483).JPG

Ce Gravel semble revenir d'une Trans......

DSC_0930 (800x535).JPG

ZANNATA Z82.

Cadre carbone, Shimano Ultégra, Miche Reflex Dark.

2495 euros.

DSC_0932 (800x535).JPG

ZANNATA Z81.

Cadre carbone, Shimano Ultégra, Spinergy en option.

1995 euros.

DSC_0934 (800x535).JPG

ZANNATA Z29.

Cadre carbone, Shimano XT, Miche, 29 ".

2595 euros.

DSC_0936 (800x513).JPG

SPECIALIZED TARMAC COMP DISC.

Cadre carbone, Shimano Ultegra.

3299 euros.

DSC_0938 (800x535).JPG

S-WORK AMIRA.

Vélo de Dederinksen.

DSC_0939 (800x506).JPG

Le système Body Géométry.

Le Body Geometry Fit permet au cycliste d’optimiser sa puissance, son endurance et son confort. Pendant votre séance personnelle, un spécialiste évaluera vos besoins individuels et adaptera systématiquement la position de votre vélo et équipements à votre corps.

DSC_0940 (800x535).JPG

S WORKS ENDURO 29.

8699 euros.

DSC_0943 (800x535).JPG

TURBO LEVEL FSR 29 ".

Cadre alu, Rock Shox révélation RL, SRAM DB5.

3699 euros.

DSC_0946 (800x535).JPG

PECIALIZED EPIC FSR.

Cadre carbone, Shimano XT, Rock Shox Reba.

3699 euros.

DSC_0948 (800x560).JPG

S WORKS VENGE VIAS DISC.

Aux couleurs du champion du Monde Peter Sagan.

3799 euros le cadre.

DSC_0951 (800x535).JPG

DSC_0953 (800x535).JPG

CARRERA PLILBRA EVO.

Cadre carbone, Shimano Dura Ace, Shimano RS 81.

7,7 kg, 4799 euros.

DSC_0955.JPG

CARRERA SL 7.

Cadre carbone, SRAM RED, Lightweight Obermayer.

9699 euros.

DSC_0957 (800x512).JPG

CARRERA ER01 ENDURANCE.

Cadre carbone, SRAM RED, DT SWISS.

3999 euros.

DSC_0959 (800x551).JPG

KUOTA KHAN.

Cadre carbone, Campagnolo Record.

5799 euros.

DSC_0961 (800x535).JPG

KUOTA KOUGAR.

Cadre carbone, Shimano Ultegra DI2.

4195 euros.

DSC_0963 (800x535).JPG

KUOTA KHAN.

Cadre carbone, Shimano Dura Ace.

5595 euros.

DSC_0965 (800x535).JPG

KUOTA K29 COMP.

Cadre carbone, Shimano XT.

3295 euros.

DSC_0968 (800x520).JPG

DE ROSA SK Pininfarina blu acqua.

DSC_0969 (800x535).JPG

DE ROSA SK Pininfarina Black Caviar

Cadre carbone, Campagnolo super record, Métron De Rosa.

7630 euros.

DSC_0970 (800x535).JPG

Texture antidérapante du guidon et de la selle.

Le style, le luxe et la performance.

DSC_0972.JPG

DE ROSA TITANIO.

Cadre titane, Campagnolo super record, Campagnolo Bora.

 DSC_0974 (800x535).JPG

DE ROSA SCANDIUM REFLEX.

Cadre très léger qui correspond aux normes de performance du carbone,

mais est plus rigide. 

DSC_0979 (800x535).JPG

Chez HOPE.

Le spécialiste de l' accessoire.

DSC_0980 (800x544).JPG

GIOS AERO LIGHT.

Cadre carbone, Shimano Ultegra, STEP C50.

DSC_0981 (800x504).JPG

GIOS GRESS.

Cadre carbone, Shimano Ultegra, Mavic Cosmic.

DSC_0982.JPG

DSC_0983 (800x535).JPG

Chez cet exposant, on pouvait avoir son Fatbike dans divers coloris.

Au design d'écuries de formule 1 ou autres, sympa et pas cher.

Ici Ferrari.

DSC_0985 (800x535).JPG

Red Bull.

DSC_0987 (800x535).JPG

Un exemple de tarif pour ce SWITZZ BIKE

Cadre alu, 14,6 kg

999 euros.

DSC_0988 (800x535).JPG

FLATLAND.

Flatland est un magasin de vélos old school. Spécialisé dans la construction de vélos complets, la résolution de problèmes, les modifications et les réparations pour tous les cadres et pièces.

Réparation et d'entretien pour les vélos haut de gamme rétro et vintage.  Réalisation de pièces de haute qualité et de pièces sur mesure qui peuvent vous aider à améliorer votre position.

DSC_0989 (800x535).JPG

La modification structurelle peut être faite sur toutes les parties,

y compris en fibre de carbone.

DSC_0990.JPG

Entièrement construit sur mesure

Cadre en carbone

avec une peinture  smiley personnalisé

 725 euros.

Cadre carbone 27,5 ", Shimano XT.

DSC_0995 (800x535).JPG

KOGA KIMERA.

DSC_0997 (800x535).JPG

CHESINI.

Avec une intention réelle et unique de construire des vélos de course spéciaux, parfaits pour coureur et amateurs.

GRAN PREMIO.

Cadre acier Columbus Spirit.

2150 euros le cadre et la fourche.

DSC_0999 (800x535).JPG

CHESINI SPECIALE.

Cadre Acier Columbus Spirit.

2490 euros le cadre et la fourche.

 DSC_1000 (800x535).JPG

CHESINI PRIMA.

Cadre acier Columbus spirit.

2190 euros le cadre et la fourche.

DSC_1002 (800x535).JPG

WILLIER SOUTHEAST REPLICA.

Cadre carbone 780 gr.

DSC_1004 (800x535).JPG

WILLIER CENTO 10 AIR.

Cadre carbone, Shimno Ultegra DI2, Mavic Cosmic Pro.

7,3 kg, 7150 euros.

DSC_1008 (800x535).JPG

WILLER 101.

Cadre carbone, Shimano XT, FOX 32, Miche

10 KG, 4000 euros.

DSC_1011 (800x531).JPG

WILLIER CENTO AIR.

Cadre carbone, Shimano Dura Ace, Mavic Cosmics.

6,3 kg, 6900 euros.

DSC_1013 (800x494).JPG

SOMEC KARAY.

A partir de 1899 euros.

DSC_1014 (800x535).JPG

SOMEC SPAD SW.

A partir 3899 euros.

DSC_1017 (800x535).JPG

CORRATEC EXTB 27,5 "

Cadre alu, Shimano XT, Rock Shox Pike, moteur BOSCH.

5499 euros.

DSC_0001 (800x535) (1).JPG

Les entrées de gamme de chez CORRATEC sont de bonne facture.

Plaisant au regard, peu cher, pour 2000 euros, vous pouvez disposer de deux vélos

pour le prix d'un.

CORRATEC SUPERBOW 29 ".

1199 euros.

 DSC_0003 (800x538) (1).JPG

CORRATEC ALLROAD.

999 euros.

DSC_0005 (800x455) (1).JPG

DSC_0006 (800x486) (1).JPG

Les pignons et pédalier ABSOLUTE BLACK.

DSC_0008 (800x535) (1).JPG

MERIDA REACTO.

Cadre carbone, Shimano Dura Ace, Vision Métron 55.

7,9 kg.

DSC_0012 (800x578) (1).JPG

Des cassettes allant jusqu' à 46, voir 50 dents.

DSC_0010.JPG

MERIDA BIG NINE TEAM.

Cadre carbone, SRAM XX1, Rock Shox Sid, Fullcrum Red.

8,6 kg, 5999 euros.

DSC_0016 (800x535).JPG

MERIDA SCUPTURA DISC TEAM.

Cadre carbone, Shimano Dura Ace, Fullcrum Racing Quattro.

7,5 kg, 6999 euros.

DSC_0018 (800x535) (1).JPG

MERIDA SCUMPTURA 9000.

Cadre carbone, SRAM Red, DT SWISS DT 28.

 6,10 kg, 9499 euros.

DSC_0020 (800x535) (1).JPG

MERIDA BIG NINE 9000.

Cadre carbone, Shimano XTR, DT XRC.

6499 euros.

DSC_0023 (800x535) (1).JPG

FONDRIEST TF2 AERO.

Cadre carbone, Shimano Ultegra, Fulcrum Racing 4 ( pas sur la photo )

3398 euros.

DSC_0026 (800x535) (1).JPG

TORPADO RIBOT S.

Cadre carbone, Shimano XT, Rock Shox Reba RL.

4198 euros.

DSC_0032 (800x535) (1).JPG

SENSA FIORI SL 29"

Cadre carbone, Shimano XT, Rock Shox Sid.

2699 euros.

DSC_0036 (800x535) (1).JPG

SENSA GUILI AERO.

Cadre carbone, Shimano Ultegra, SUPRA 55.

3816 euros.

DSC_0037 (800x535) (1).JPG

SENSA GUILA GE DISC.

Cadre carbone, Shimno Ultegra DI 2, Supra line.

4986 euros.

DSC_0039.JPG

SENSA AQUILA MAT.

Cadre carbone, Shimano Ultegra , Supra RA.

2195 euros.

DSC_0041 (800x535) (1).JPG

DSC_0053 (800x535) (1).JPG

DSC_0055 (800x535) (1).JPG

DSC_0054 (800x535) (1).JPG

DSC_0056 (800x535) (1).JPG

DSC_0057 (800x486) (1).JPG

Pas de grandes évolution chez BIANCHI.

Il est temps que ce constructeur change de cap, et s'approprie de nouvelles couleurs.

La couleur Céleste est et a été.

DSC_0067 (800x535).JPG

VAN NICHOLAS ASTERUS.

Cadre titane: 2699 euros

 Les propriétés uniques du titane en font le matériau par excellence pour la conception de pièces et cadres :

Haute résistance, faible densité, solide et durable, mais aussi incroyablement léger.

DSC_0069 (800x535).JPG

VAN NICHOLAS REVELSTOKE.

Cadre titane : 2099 euros.

Le titane rouille pas, aucune  corrosion, quelles que soient les conditions atmosphériques. Le titane est si résistant à la corrosion qu’il n’a même pas besoin d’être traité ou peint.

Tous les cadres Van Nicholas sont d’ailleurs garantis à vie.

DSC_0071 (800x535).JPG

VAN NICHOLAS TUAREG.

Cadre titane : 1899 euros.

Les vélos Van Nicholas offrent un rapport qualité/prix exceptionnel pour des cadres en titane

DSC_0073 (800x535).JPG

L'Armada JUMBO - LOTTO.

DSC_0074 (800x535).JPG

DSC_0076 (800x535).JPG

BIANCHI OLTRE

DSC_0077 (800x535).JPG

DSC_0078 (800x535).JPG

DSC_0079 (800x535).JPG

DSC_0080 (800x535).JPG

DSC_0081 (800x535).JPG

DSC_0082 (401x600).JPG

DSC_0083 (800x535).JPG

DENNIS VAN WINDEN.

DSC_0084 (800x535).JPG

DSC_0092 (800x535).JPG

LOOK 795 AREOLIGHT

Edition  limité 30 anniversaire.

200 exemplaire.

Cadre carbone, à partie de 7499 euros.

DSC_0094 (800x535).JPG

LOOK 795 LIGHT PRO TEAM.

Cadre carbone, à partir de 5699 euros.

DSC_0096 (800x558).JPG

LOOK 695 ZR.

Cadre carbone, à partir de 3699 euros.

DSC_0098 (800x535).JPG

LOOK 765.

Cadre carbone, à partir de 2099 euros.

DSC_0100 (800x535).JPG

LOOK 987.

Cadre carbone, à partir de 4999 euros.

version 27,5 " et 29 ".

DSC_0105 (800x535).JPG

CANYON GRAND CANYON AL SLX 29 "

Cadre alu, Shimano XT, FOX 32, DT SWISS.

11,3 kg, 1999 euros.

DSC_0108 (800x535).JPG

Le vélo du Campéone Néro Quintana.

CANYON ULTIMTE CF SLX.

DSC_0110 (800x535) (1) (800x535).JPG

CANYON ULTIMATE CF SLX.

Version grand public.

Cadre carbone, Campagnolo Super Record, Campagnolo Bora One.

6,3 kg, 5699 euros.

DSC_0112 (800x535).JPG

CANYON AEROAD CF SLX.

Cadre carbone, Shimano Ultegra, Reynolds Strike carbon.

7,2 kg, 3599 euros.

DSC_0114 (800x535).JPG

CANYON STRIVE CF 9.0 TEAM.

Cadre carbone, SRAM XX1, Rock Shox Pike, Mavic Crossmax.

12,9 kg, 4399 euros.

DSC_0119 (800x460).JPG

CANNONDALE FSI CARBON 3

Cadre carbone, Shimano XT, Magura MT, NO Tube crest.

3299 euros. 

DSC_0123 (800x535).JPG

CANNONDALE MOTERA 27,5 "

Cadre alu, moteur Bosh 250 w, FOX 34, Shimano XT.

5999 euros.

DSC_0125 (800x535).JPG

BOSH 250 watt, batterie 500 wh.

DSC_0131 (800x535).JPG

CANNONDALE SCALPEL SI CARBON 27,5 "

Cadre carbone, Shimano XT, Lefty.

3999 euros.

DSC_0133 (800x535).JPG

CANNONDALE CAAD 12 DISC.

Cadre alu, SRAM Force, Hollogram.

3299 euros.

DSC_0137 (800x535).JPG

CANNONDALE SYNASPE BLACK.

Cadre carbone, SRAM RED, Hollowgram.

7999 euros.

DSC_0135 (800x535).JPG

CANNONDALE SUPERSIX EVO DISC.

Cadre carbone, Shimano Ultegra DI 2,Hollowgram.

4999 euros.

DSC_0139 (800x535).JPG

STEVENS ARCALIS.

Cadre carbone, Shimano Ultegra, DT SWISS R24.

2549 euros.

DSC_0142.JPG

STEVENS WHAKA.

Cadre carbone, Shimano XT, fox 34, DT SWISS.

3359 euros.

DSC_0153 (800x535).JPG

DSC_0163 (800x535).JPG

TREK EMONDA SLR 8.

Cadre carbone, Shimano Dura Ace, Bontrager Paradigm.

 

RACE SHOP LIMITED.

 Il suffit de sélectionner le modèle, l'ajustement, la peinture et les pièces que vous désirez, et nos maîtres artistes vont apporter votre vélo de rêve à la vie.

DSC_0165 (800x513).JPG

TREK MADONE RACE SHOP LIMITED.

Cadre carbone, Shimano Dura Ace, Bontrager Aeolus 5

14 000 euros environ.

DSC_0166 (800x535).JPG

TREK MADONE 9.5.

Cadre carbone, Shimano Ultegra DI 2, VISION Metron 40.

DSC_0168 (401x600).JPG

L' intégration des étriers nécessite l' ouverture d'un petite trappe

à la base du boitier de direction

DSC_0169 (800x535).JPG

DSC_0170 (800x535).JPG

TREK MADONE 9.2

Cadre carbone, Shimano Ultegra, Bontrager Aura.

DSC_0172 (800x535).JPG

COLNAGO C 60.

Les couleurs Italia ou Art Deco.

DSC_0173 (800x535).JPG

COLNAGO VR 1.

DSC_0174 (800x535).JPG

COLNAGO A1R.

Cadre alu, Shimano 105.

1698 euros.

DSC_0176 (800x502).JPG

COLNAGO C 60.

L' émaillage unique Colnago.

Ce C 60 est magnifique dans cette robe.

C'est autre chose que l' austérité présenté par tous ces allemands.

DSC_0177 (800x508).JPG

COLNAGO  C 60.

Le kit cadre 4549 euros.

Cadre, tige de selle, potence, jeu de direction.

La version Shimano Dura Ace DI 2 : 9349 euros.

DSC_0180 (800x528).JPG

DSC_0182 (800x535).JPG

COLNAGO VR 1.

Le kit cadre 3749 euros.

Cadre, tige de selle, potence, jeu de direction.

La version Shimano Dura Ace DI 2 : 8399 euros.

DSC_0183 (800x535).JPG

COLNAGO CONCEPT.

Le dernier né d' Ernesto.

Ce Concept est le deuxième Colnago à porter ce nom. Le premier concept datant de1986,conçu en partenariat avec Ferrari. Mais alors que le concept des années 80 était une vitrine de l'innovation, la version 2017 est une pleine production, monocoque carbone aero, avec toutes les fonctionnalités que vous attendez d'un coureur moderne.

990 gr, 6,9 complet.

Le kit cadre : le prix devrait se situé vers : 3500 euros

DSC_0184 (800x535).JPG

Le poste de pilotage VISION.

Dans sa version définitive, une potence aérodynamique sera montée.

DSC_0187 (800x488).JPG

Chez SARTO, on ne lésine pas avec les tarifs.

Ca fait mal, beau, sobre, de qualité, mais en aucun cas ces vélos ne valent les sommes aperçues au salon.

SARTO LAMPO.

Cadre carbone, SRAM Red, Campagnolo Bora 80.

14 995 euros.

DSC_0188 (800x497).JPG

SARTO SETA.

Cadre carbone, Campagnolo record EPS, Campagolo Bora Ultra.

14 525 euros.

DSC_0192 (800x535).JPG

Chez GIANT, on a sorti la grosse armada.

Magnifique stand, aussi grand que beau. Toute la gamme de produits présentée.

Des stars en la personne de Anna Van Den Breggen et Marianne VOS.

GIANT XTC 29"

Cadre carbone, SRAM XX1, Giant XRO, Rock Shox.

7899 euros.

DSC_0193 (800x571).JPG

DSC_0195 (800x496).JPG

LIV ENVIE ADVANCED.

Le vélo d' Anna Van Den Breggen.

DSC_0196 (800x548).JPG

GIANT DEFY ADVANCED PRO O.

Cadre carbone, Shimano Ultegra DI2, Giant SLR 1.

3999 euros. 

DSC_0198 (800x535).JPG

DSC_0199 (800x514).JPG

GIANT CONTEND DISC.

Entrée de gamme, Cadre alu, Shimano Tiagra, Giant SR2.

1149 euros.

DSC_0200 (800x504).JPG

GIANT PROPEL ADVANCED SL1.

Cadre carbone, Shimano Ultegra DI2, Giant SLR 1.

5599 euros.

DSC_0203 (800x566).JPG

Marianne VOS.

Multiple championne du Monde

Sur route, cyclo cross, courses aux points, scratch, 

Championne olympique sur route, vainqueur du plusieurs Giro.

Souvent comparée à son homologue masculin, le Belge EDDY MERCKX comme étant « la meilleure cycliste de sa génération .

DSC_0204 (800x480).JPG

Chez TIME, on dispose de superbes vélos.

Mais encore une fois, un stand " merdique " qui ne m'est aucunement ces machines en valeur.

On passerai devant sans les remarquer.

TIME SCYLON

Cadre carbone, Shimano Dura Ace, Mavic Cosmics SCC, fourche AKTIVE ( filtrer les vibrations )

10 000 euros environ.

DSC_0206 (800x496).JPG

C'est sans compter sur cette cette " femme fatale ".

TIME FLUIDITY.

Cadre acrbone, Shimano Ultegra, Mavic.

DSC_0207 (800x535).JPG

ROWILD R2

Cadre carbone, Shimano XT, FOX 32, DT SWISS.

3999 euros.

DSC_0210 (800x535).JPG

Exercice de style pour ce Gravel Ridley.

RIDLEY GRAVEL.

Cadre carbone, SRAM RED, fourche LAUF.

Cette fourche ne remplace  pas une fourche suspendue classique XC, le comportement étant différent en raison du débattement inférieur, mais aussi par l’amortissement à lames en fibre de verre n’offrant pas autant de liberté qu’un système hydro-pneumatique.  Idéale pour les terrains peu agressifs.

990 euros la fourche.

DSC_0211 (800x535).JPG

RIDLEY DEAN.

DSC_0212 (800x490).JPG

Ce Ridley Fenix SL est de toute beauté.

Dommage qu'il ne soir pas mieux exposé, cette superbe robe n' était pas mise en valeur.

Il est un des plus beau vélo du salon.

DSC_0214 (800x535).JPG

RIDLEY JANE.

Chez Ridley, on n'a pas toujours bon goût quand il s'agit de sticker un vélo.

La couleur rajeunit mais le vélo semble fade.

Vélo destinée aux à la gente feminine.

DSC_0216 (800x535).JPG

RIDLEY NOAH DISC.

En attente d'homologation de l' UCI. Pour pouvoir sillonné les routes, entre les mains des Pro.

En version grand public.

Cadre carbone, Shimano Ultegra, DT SWISS.

8,2 kg, 5500 euros.

DSC_0222 (800x535).JPG

RIDLEY FENIX SL DISC.

Sa destinée est de courir les Classiques  pavés de printemps du nord.

1140 gr le cadre.

En version grand public.

Cadre carbone, Shimano Ultegra, DT SWISS.

Ce vélo devrait faire son apparition dans les négoces en février 2017.

DSC_0217 (800x486).JPG

MERCKX ROUBAIX 70.

Cadre acier Columbus, Campagnolo Potenza, Campagnolo Vento.

2999 euros.

DSC_0218 (800x505).JPG

MERCKX 525 DISC.

Cadre carbone, Shimano Ultegra, EDCO Optima.

6499 euros.

DSC_0221 (800x535).JPG

MERCKX SAN REMO 76.

Cdare carbone, Shimano Dura Ace, DT SWISS.

5999 euros.

DSC_0224 (800x535).JPG

DSC_0226 (401x600).JPG

DSC_0227 (800x535).JPG

EKOI.

Peut être le seul stand et représentant français.

Un accueil chaleureux, de bon conseil, et des produits multicolores.

DSC_0229 (800x535).JPG

Le rose est une couleur souvent aperçue au salon.

On veut attirer la gente féminine, en leur proposant des vélos individualisés, alors autant commencer par leur couleur fétiche.

DSC_0230 (800x535).JPG

RITTE ACE.

Cadre carbone, SRAM RED, ZIPP 404.

Magnifique, pour moi le plus beau vélo du salon.

Sobre.

Très difficile d'en connaître les tarifs, du aux manques d'informations et la barrière de la langue.

DSC_0232 (800x535).JPG

RITTE SNOB.

Cadre acier.

DSC_0233 (800x516).JPG

SALSA BEARGREASE.

Cadre carbone, SRAM X7.

DSC_0235 (800x535).JPG

SURLY BIG DUMMY.

DSC_0236 (800x535).JPG

SALSA MUKLUK

Cadre carbone.

Cadre 1999 euros.

DSC_0238 (800x535).JPG

BSEV LX 1

Cadre alu, Shimano XT, moteur 250 w.

4499  euros.

DSC_0240 (800x497).JPG

FUJI NORCOM STRAIGHT 1.3

Cadre carbone, Shiman Ultegra, Oval.

5999 euros.

DSC_0242 (800x535).JPG

FUJI TRANSONIC 2.7.

Cadre carbone, Shimano 105, OVAL.

1999 euros.

DSC_0245 (800x464).JPG

FUJI AURIC 27,5 ".

Cadre alu , SRAM X1, DT SWISS.

14 kg, 4499 euros.

DSC_0244.JPG

FUJI SL 1.1.

Cadre carbone, SRAM RED 22, Reynolds RZR 46 ( pas sur la photo )

5,5 kg, 12 000 euros.

DSC_0247 (800x535).JPG

RIESE ET MULLER DELITE MOUNTAIN.

Cadre alu, Shimano XT, BOSCH, FOX 34

à partir de 5399 euros.

DSC_0248 (800x540).JPG

RIESE ET MULLER CARGO ET E.CARGO

 Il vous permet de transporter vos affaires et vos enfants et d'arriver à destination plus rapidement et plus facilement qu'en voiture. Vous serez surpris par sa sportivité exceptionnelle, même quand il est bien chargé. Son centre de gravité bas et son cadre à treillis tubulaire facilitent sa manipulation. Efficacement protégés, les enfants pourront profiter de la balade les cheveux dans le vent. Et grâce à la suspension intégrale, cette bonne humeur est partie pour durer. Les nombreux accessoires répondent à tous les besoins en matière de transport. Avec son assise ajustable et à sa potence à inclinaison et hauteur réglables, ce vélo s'adapte sans problème à plusieurs cyclistes. Il ne vous reste plus qu'une chose à faire : laisser votre voiture se reposer dans le garage.

a partir de 5149 euros pour un E.CARGO.

DSC_0250 (800x535).JPG

KLEVER X RAW

Cadre alu, 250 W,24 kg

 Conçu autour du moteur électrique Biactron, système d'entraînement arrière, ce vélo est à la fois plus calme, plus puissant et plus fiable que la plupart de ses pairs. Le cadre  intègre la batterie dans son cadre, tandis que les freins et les  câbles sont cachés entièrement à l'intérieur . Le vélo dispose également d'un écran LCD Bluetooth qui relie avec votre téléphone pour vous permettre de choisir votre profil d'équitation et de servir comme un moyen de dissuasion contre le vol. . Disponible en plusieurs modèles allant de la 250W Commuter à la vitesse 600W.

3299 euros.

DSC_0252 (800x535).JPG

CADENZ CHT 01.

Cadre carbone, Shimano XT, Suntour Epixon, Mavic slr 29".

2579 euros.

DSC_0256 (800x535).JPG

CADENZ CRB 03.

Cadre carbone, Shimano Ultegra, FFWD.

3999 euros.

DSC_0258 (800x535).JPG

Les fixies ont fait un raz de marée ces dernières années.

Aujourd'hui, ces modèles semblent mis un peu au rancard.

DSC_0259 (800x535).JPG

PUREFIXIE.

DSC_0262 (800x535).JPG

SCAPIN OKLADO

Cadre carbone, SRAM XX1, ZTR Crest, Rock Shox Sid.

DSC_0264 (800x535).JPG

SCAPIN KALIBRA DISC.

Cadre carbone, Shimano Ultegra, Mavic CXR

DSC_0265 (800x535).JPG

DSC_0266 (800x535).JPG

DSC_0267 (800x535).JPG

DSC_0269 (800x480).JPG

BMC ROADMACHINE 02

Cadre carbone, Shimano Ultegra, 3T Vision.

4499 euros.

DSC_0270 (800x514).JPG

Le BMC TEAMMACHINE SLR01 du champion olympique.

Greg Van Avermart.

DSC_0271 (800x535).JPG

L'intégration selon BMC.

DSC_0272 (800x535).JPG

DSC_0273 (800x535).JPG

Les Pilot d' Eindhoven

Des spécialistes du titane haut de gamme.

Le titane est solide, léger et hautement résistant à la corrosion, Il est fort comme l'acier, ne souffre pas de la fatigue.


 
PILOT RACE CONFORT 1999 euros le cadre.

DSC_0275 (800x535).JPG

Les avantages d'un cadre de vélo de titane: il ne rouille pas, pas de fatigue et est très fort. En outre, un cadre en titane est super confortable.

Et enfin, bien sûr, le titane est tout simplement magnifique.

DSC_0272 (800x535).JPG

Ces vélos sont équipés d'accessoires FOURRIER.

Vous pouvez  trouver des gadgets comme un capuchon supérieur, des produits haut de gamme tels que le carbone, les tiges, les tiges de selle, les freins de course et des disques de frein.

DSC_0277 (800x535).JPG

Le bambou, matériau flexible et rigide.

Employé pour réaliser de multiples objets.

Employé ici, sur des cadres de vélos.

DSC_0278 (800x535).JPG

Pas franchement accessible, les cadres et vélos complets sont très cher.

Rouler écolo peut être, mais pas pour le porte monnaie.

DSC_0279 (800x507).JPG

GENESIS VOLARE.

Cadre: 995 euros.

DSC_0280 (800x535).JPG

GENESIS CROIX DE FER.

Cadre 1499 euros.

DSC_0282 (800x535).JPG

DSC_0283 (796x600).JPG

DSC_0284 (800x535).JPG

 

 

 

 

 

07:08 Écrit par haudegand - | Lien permanent | Commentaires (0) | Digg! Digg |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.