28/01/2018

VELOFOLLIES KORTRIJK XPO 2018

Ce vendredi 19 janvier 2018, s' est déroulé la journée d' ouverture du plus grand salon du cycle du Bénélux. Le Vélofollies de Courtrai. 

3 jours dédiés aux afficionados de la Petite Reine, un rendez-vous à ne pas manquer du 19 au 21 janvier 2018.

Plus de 40 000 m2 de surface, 6 halls d' exposition, + une salle XXL . Il sera impossible de rendre visite aux 300 exposants du salon en une seule journée. Pourtant les organisateurs ont aménagés des horaires. Le jour d'ouverture ouvre ses portes de 10 h à 21 h. Un plus, mais ce n'est pas suffisant, il est temps de penser à un " pass " d'une durée de deux jours. Ce qui permettrait de le visiter de fond en comble.

Il vous sera alors possible d' admirer et de tester l’offre complète qui existe dans le paysage cycliste.

Car l'offre est alléchante, le vélo dans toutes ses formes. Du vélo de course, vtt, urbain, électrique, hybride, trekking, bmx, pour les grands et les petits, sans oublier la gent féminine. 

Cette offre est complétée par une vaste gamme d’accessoires, de vêtements, de nutrition ainsi que de nombreuses idées de randonnées et d' offre de voyages. Le tout distillé par une multitude de conseils, donnés par de véritables spécialistes.

En plus de ces nouvelles tendances, le salon propose également toute une série d’activités, telles que des cafés-débats avec des anciens cyclistes professionnels, des présentations d’équipe et des sessions d’autographes et de photos, etc.

Des pistes pour les essais des VAE, BMX, etc...

Velofollies vous offrira une expérience cycliste inoubliable !

13H00, l' affluence aux abords des guichets est terminée. Nous rentrons calmement et déjà nous remarquons que nous ne serons pas seuls. Le salon bât son plein, c'est de pire en pire, il devient difficile de circuler dans les allées et de photographier les vélos sans avoir un arrière-plan humain.

Une des premières choses que l'on remarque, ce sont les VAE qui restent l' attraction de ce salon. Ils sont comme l'an dernier omniprésent. Que ce soit sur les modèles urbains, de course,  ou de vtt. Ils représentent un marché important. On ne découvrira pas de baisse significative de ces modèles qui s'arrachent à prix d'or.

Une des particularités des ces VAE, est le potentiel infini sur lequel les ingénieurs se lâchent. Les VAE sont les vélos du salon, c'est indéniable.  Il n' y a pas une seule allée sans  un vélo à assistance électrique. Nous allons avoir du mal à les ignorer.

Au contraire des " racers " qui n'ont rien proposé de nouveau. La pérennité des freins à disques qui malgré l'insistance de l' UCI, resteront en place et ne seraient tarder a faire leur entrée  dans les pelotons professionnels. Des haubans arrière décalés, qui donne aux vélos de course des airs " furtifs ". Rien de plus.

Ce qu'on a remarqué :

Malgré des stands plus raisonnable, les " marques " ont fait le déplacement, elles  n'ont pas boycottés.

Le retour des couleurs vives et des teintes personnalisables.

La customisation des vélos avec un bon choix de couleur et un nombre incroyable d' accessoires.

Un nombre important de négociants, à qui 6 halls ne suffisent plus. Le moindre m2 est occupé.

Le Vélofollies offre l'avantage de faire des rencontres fortuites. De professionnels aux anciens amis de pédalée. C'est toujours un plaisir d'y faire des pauses devant une bonne bière.

Malgré cela, il en ressort quelques notes négatives, tels que :

Des tarifs revus à la hausse et certains modèles ont vus leurs prix s'envolés. Pas toujours justifiés. Aujourd'hui, pour la somme de 4000 euros, vous pouvez rouler sur des machines de guerre. Pas la peine de dépenser plus.

La multiplication de certaines marques, sorties de je ne sais où ? . Nous avons l'impression, qu'il suffit d'avoir un peu d'argent pour acquérir des cadres asiatiques et la customisation et le montage font le reste. Nous prions le seigneur pour que ces marques survivent, rien que pour le service après-vente.

Des cadres copiés et recopiés pour les "racer".

En ce qui concerne l' XPO, nous avons trouvez mal venu de nous faire payer des emplacements de parking, situés à l' autre bout de la zone, sur des parking qui appartiennent à des sociétés privés. Il n'y a pas de petits profits.

Cette journée commence a coûter très cher, le billet d'entrée, le parking, la nourriture . On se rapproche vers une journée dans un parc d'attraction.

 PLUS DE PHOTOS

DSC_0001.JPG

DSC_0004.JPG

S WORKS VENGE VIAS DISC.

Cadre carbone, Shimano Dura Ace DI 2, roues Roval carbon.

10 100 euros.

 DSC_0055 (800x535).JPG

S WORKS EPIC XX1 EAGLE.

Cadre carbone, SRAM XX1, fourche Rock Shox SID, roues Roval carbon.

9730 euros.

DSC_0005 (800x590).JPG

KOGA BEACHRACER.

Cadre alu, SRAM, 10 kg, 1799 euros.

DSC_0007 (800x545).JPG

KOGA KIMERA PRO.

Cadre carbone, Shimano Dura Ace DI 2, roues DT SWISS carbone.

6,9 kg, 7499 euros.

.DSC_0008 (800x506).JPG

KOGA KIMERA PRENUIM.

Cadre carbone, Shimano Ultegra DI 2, 8,4 kg, 3699 euros.

DSC_0013 (407x600).JPG

DSC_0002 (378x600).JPG

DSC_0003 (401x600).JPG

DSC_0014 (800x524).JPG

SOMEC KRB.

Cadre carbone, 970 gr, à partir de 1899 euros.

DSC_0015 (800x540).JPG

SOMEC DIVINO.

Cadre carbone sur mesure, 1000 gr, à partir de 3749 euros.

DSC_0016 (800x535).JPG

SOMEC DIABLO RC

Cadre carbone, 970 gr, à partir de 2199 euros.

DSC_0017 (800x563).JPG

THOMPSON équipé VIVAX.

+ ou - 6000 euros.

DSC_0018 (800x525).JPG

DSC_0019 (800x555).JPG

CANYON STRIVE CF 9.0

Cadre carbone, fourche Rock Shox Lyrics, rouess Mavic Deemax pro.

13,6 kg, 5499 euros.

 

DSC_0020 (800x535).JPG

CANYON TORQUE CF 9.0

Cadre carbone, fourche FOX 36, SRAM, roues DT Swiss.

14,3 kg, 3999 euros.

DSC_0021 (800x505).JPG

CANYON SPECTRAL CF 9.0 SL.

Cadre carbone, fourche FOX 34, SRAM X01, roues DT Swiss.

12,6 kg, 4999 euros.

DSC_0022.JPG

CANYON ULTIMATE CF SL DISC.

Cadre carbone, Shimano Ultegra, roues Mavic Cosmic Pro Carbon C Disc.

7,8 kg, 3599 euros. 

DSC_0024 (800x481).JPG

CANYON INFLITE CF CLX 9.0 PRO RACE.

Cadre carbone, SRAAM force, roues DT Swiss.

7,7 kg, 3999 euros.

DSC_0027 (800x535).JPG

SCOPERTA.

Découverte en italien. Rapport qualité/prix de qualité.

- de 1000 euros.

DSC_0029 (800x521).JPG

Origine, marque 100 % française sait faire de beaux vélos. Rien à envier aux grands noms du cycle. Vous pourrez concevoir votre machine parmi les 9000 combinaisons techniques possibles. Des tarifs très raisonnables pour des vélos de très hautes factures.

Une année importante pour la société, qui s'est délocalisée à Somain. Une déclinaison de leurs vélos, un projet vtt, prévu au printemps.

ORIGINE AXXOME 350.

Cadre carbone, Shimano Dura Ace DI 2, roues Mavic R-sys SLR.

6,3 kg, 6182 euros.

DSC_0031 (800x533).JPG

Cette version "green inglish" aux périphéries couleur "old school".

Un très beau vélo, sobre, imaginé par un client.

ORIGINE AXXOME RS 2.

Cadre carbone, Shimano Dura Ace , roues Mavic Carbone Exalith.

6,5 kg, 4942 euros.

DSC_0035 (800x534).JPG

Le célèbre Origine Axxome RS 2.

Elu hyper vélo de l' année par l' acheteur cycliste.

DSC_0036 (800x535).JPG

Les vélos Origine sont construits sur la base d'un cadre carbone haut module et ce cadre est garantie à vie. Ici, une version peint à la feuille d'or.

DSC_0037 (800x535).JPG

MONNDRAKER E-VANTAGE R+.

Cadre alu 27,5, fourche RockShox , moteur Bosch.

3999 euros.

DSC_0039 (800x535).JPG

MONNDRAKER PODIUM CARBON R.

Cadre carbone 29, fourche Fox 32 , SRAM X0.

4499 euros.

DSC_0041 (800x496).JPG

MONDRAKER DUNE CARBON RR.

Cadre carbone, fourche Fox 36, SRAM X01.

6999 euros.

DSC_0043 (800x567).JPG

STROMER ST2.

Cadre alu, Shimano SLX, moteur Bosch 500 w.

6650 euros.

DSC_0044 (800x535).JPG

DSC_0045 (800x535).JPG

DSC_0047 (800x535).JPG

DSC_0050 (800x521).JPG

LYNX BIKES Q7 REAR MOTOR.

Cadre alu, moteur 750 watt BAFANG.

2999 euros.

DSC_0052 (800x535).JPG

LYNX BIKES Q7 MID MOTOR.

Cadre alu, moteur 1000 watt BAFANG.

3499 euros.

DSC_0054 (800x574).JPG

DSC_0056 (401x600).JPG

La visite continue avec les titanes de Van Nicolas. Ces merveilleux vélos bataves.

On avait rajouté des couleurs pour rajeunir la marque.

DSC_0057 (800x535).JPG

VAN NICHOLAS REVELSTOKE.

Cadre titane, Shimano XTR, roues DT SWISS 240 S.

10,5 kg, 6873 euros.

DSC_0060 (800x540).JPG

Les autrichiens avaient sortis l' artillerie.

KTM   MACINA LYCAN 27,5

Cadre alu, moteur Bosch 250 w, fourche FOX 34, Shimano XT, DT Swiss

23 kg

DSC_0061 (800x535).JPG

KTM MACINA LYCAN 27,5.

Cadre alu, moteur Bosch 250 w, Shimano Deore, roues ktm/Ambrosio.

22,6 kg.

DSC_0065 (800x535).JPG

Au dessus.

KTM SCARP SONIC 12.

Cadre carbone, SRAM XX1, DT Swiss.

9,2 kg, 7999 euros.

En bas.

KTM MYROON SONIC 12.

Cadre carbone, SRAM XX1, DT Swiss.

8,1 kg, 6999 euros.

DSC_0066 (800x535).JPG

DSC_0069 (800x535).JPG

KTM REVELATOR SKY PRIME DISC.

Cadre carbone, Shimano Ultegra DI 2 , roues DT Swiss.

8,6 kg, 3999 euros.

DSC_0070 (800x502).JPG

La vieille école, un concept à la mode en ce moment.

Le cycle n'y échappe pas. Chez Wattitude, on s'est faire ce genre de réalisation.

Il vous sera impossible de passer inaperçu au guidon de ces engins.

DSC_0071 (800x535).JPG

Nous ne savons pas très bien qu'elle est l'utilité de ces vélos, mais quel délire.Vélo  unique, de la couleur du cadre à la sérigraphie du capot, avec les équipements de votre choix.

Pour vous faire plaisir en ville,  le long des canaux , au bord de mer ou sur les routes de campagne. 

Ils sont fous ces belges de KAIN. .

DSC_0074 (800x535).JPG

DSC_0075 (401x600).JPG

DSC_0078 (800x535).JPG

Les Wallons de chez NOBLE CYCLE.

Les cadres sont fabriqués sur mesure et entièrement à la main. La géométrie, les tubes, les raccords et tous les composants sont personnalisables. Il n'y cas noter les commentaires laissés par ces clients. "Je suis l'heureux, très heureux propriétaire de sa dernière réalisation exposée au salon. Tout a été réalisé avec le souci du détail et une finition plus que parfaite . Comme quoi il n'est pas toujours nécessaire d'aller très loin ou de faire dans "l'exotisme" quand l'artisanat local ne demande qu'à être valorisé"

RACE CANDY.

Cadre acier Columbus spirit , fourche WR FK1, Shimano Dura ace. 
Poids : 6,8kg.

DSC_0079 (800x531).JPG

NOBLE VALENTINA.

Cadre Columus Zona, fourche Futura Disk.
 Roues artisanales, Shimano Ultegra.

DSC_0083 (800x535).JPG

PEUGEOT RO2 GRAVEL.

Cadre alu, Shimano tiagra,

9,80 kg, 1599 euros.

DSC_0086 (800x535).JPG

DSC_0088 (800x535).JPG

FLANDERS CX 500 DISC.

Cadre carbone, Shimano Ultegra, roues Prolite.

3300 euros environ.

DSC_0089 (800x535).JPG

OLYMPIA IKON.

Cadre carbone, Shimano Dura Ace.

4999 euros.

DSC_0091 (800x535).JPG

OLYMPIA DRAKE 29.

Cadre alu.

à partir de 949 euros.

DSC_0093 (800x535).JPG

OLYMPIA F1 29.

Cadre carbone, SRAM GXE, fourche Rock Shox Reba, roues ZTR.

3349 euros..

DSC_0101 (800x567).JPG

GIOS AEROLITE.

2300 euros le cadre.

DSC_0102 (800x535).JPG

DSC_0103 (800x535).JPG

DSC_0106 (800x535).JPG

3 T STADA TEAM..

Cadre carbone, SRAM Force, roues DT SWISS

DSC_0108 (800x535).JPG

3 T EXPLORO TEAM.

Cadre carbone, SRAM Force, roues 3T Discus plus.

DSC_0114 (800x535).JPG

KETTLER E-SCARPIA SL 27,5.

Cadre carbone, fourche Rock Shox Reba, Shimano XT DI 2.

4999 euros.

DSC_0116 (800x535).JPG

KETTLER E-SCARPIA SL 29.

Cadre carbone, fourche Rock Shox RS 1 solo, a, Shimano XT DI 2.

7199 euros.

DSC_0121 (800x540).JPG

Chez ABUS, il fallait trouver la bonne clé, parmi des centaines.

Afin d'ouvrir le bon cadenas qui permettait d'obtenir ce casque.

DSC_0122 (800x535).JPG

TITICI FLEXI FRONT.

3490 euros.

Encore une de ces nouvelles marques venues au salon. Fondé1961, dont l'objectif est d'améliorer l'expérience de conduite du client. La recherche de nouveaux processus constructifs et de technologies  dans le monde du carbone.

DSC_0123 (749x600).JPG

TITICI GRAVEL.

349 euros.

DSC_0124-001 (782x600).JPG

Avec comme ambassadeur de choix, l' italien Paolo BETTINI.

Super accueillant et disponible.

2 x champion du monde.

champion olympique.

2 x champion d' Italie, et vainqueur de multiples classique comme :

Liege Bastogne Liege, tour de Lombardie, Milan San Remo, etc...

DSC_0128 (800x535).JPG

SUPERIOR MTB RACE XF 979.

3599 euros.

DSC_0131 (800x535).JPG

SUPERIOR MTB RACE XP 929.

1799 euros.

DSC_0133 (800x535).JPG

SUPERIOR MTB RACE E-SPORT EXF 939.

4699 euros.

DSC_0136 (800x541).JPG

KING BIKE.

Personnalisation de vélo.

DSC_0139 (800x535).JPG

DSC_0138 (800x535).JPG

DSC_0142 (800x535).JPG

DSC_0144 (800x535).JPG

BULTACO BRINCO.

Le retour de la marque emblématique espagnole de moto cross.

Ici, avec un modèle électrique, ni vraiment une moto, ni un vélo.

Au pouce droit, un poussoir permet de choisir si la Brinco est une moto avec sa poignée de gaz à droite ou un vélo avec la commande de vitesse rotative qui agit sur un dérailleur classique à 9 vitesses.

DSC_0145 (800x535).JPG

BULTCO BRINKO.

Cadre alu, 40 kg, leurs prix devraient avoisiner les 6000 euros.

DSC_0147 (800x535).JPG

La mission de COLOR MONKEYS est de réaliser vos rêves.

Avec un travail de peinture personnalisé et de pose d'autocollants.

Les résultats sont bluffant, une vraie cure de jouvence pour votre machine.

Basé au Mur de Grammont.

DSC_0148 (800x535).JPG

S WORKS DIAS.

Peinture custom.

DSC_0151 (800x535).JPG

S WORKS TARMAC.

Grand choix de couleurs et d'effets.

DSC_0152 (800x535).JPG

Logos personnalisés peint et décalques imprimés.

DSC_0153 (800x479).JPG

DSC_0159 (800x535).JPG

PILOT VETURI

Cadre 1999 euros.

Vélos en titane, cadres de vélo, personnalisation, titane vtt, course en titane .

DSC_0158 (800x535).JPG

PILOT DURO.

Cadre titane 3150 euros

DSC_0164.JPG

Les accessoires PINION.

Fabriqué en Allemagne, comme cette boite à vitesse. Technologie automobile pour les vélos. Pratiquement sans entretien

DSC_0165 (401x600).JPG

DSC_0166 (800x535).JPG

DSC_0167 (800x535).JPGDSC_0169 (800x535).JPG

DSC_0170 (800x535).JPG

SCOTT FOIL PRENIUM DISC.

Cadre carbon, Shimaano Dura Ace DI2, roues ZIPP 303.

12 000 euros.

DSC_0172 (800x535).JPG

SCOTT E-GENIUS 700 TUNED.

Cadre carbone 27,5 , fourche FOX 36, moteur Shimano steps, Shimano XT DI 2, roues DT Swiss.

7199 euros.

DSC_0182 - Copie (800x535).JPG

Cadre ATLETA TEAM REPLICA.

Cadre carbone, 950 gr, 3300 euros.

DSC_0184 - Copie (800x535).JPG

Mur d'envie DEDACCIAI.

DSC_0185 - Copie (800x535).JPG

DSC_0187 - Copie (800x535).JPG

BMX TEAM ELITE 01 TWO.

Cadre carbone, Shimano XT DI 2.

5999 euros.

DSC_0190 - Copie (800x535).JPG

DSC_0191 - Copie (800x535).JPG

DSC_0194 - Copie (800x535).JPG

BMC SLR 02 ONE.

Cadre carbone, Shimano ultegra.

2990 euros.

DSC_0196 - Copie (800x535).JPG

ATOM X LYNX 5.

Cadre alu, Shimano XT, moteur 250 w, fourche FOX 34.

5499,99 euros.

DSC_0198 - Copie (800x535).JPG

ATOM X LYNX 5.

Cadre alu, Shimano XT, moteur 250 w, fourche Rock Shox.

3599,99 euros.

DSC_0200 - Copie (800x535).JPG

BH GRAVEL.

Cadre alu, Shimano 105.

1499,99 euros.

DSC_0204 - Copie (800x535).JPG

KUOTA KHAN.

Cadre 2995 euros.

DSC_0206 - Copie (800x535).JPG

KUOTA KYDRA.

Cadre 2095 euros.

DSC_0208 - Copie (800x535).JPG

KUOTA KHAN DISC.

Cadre 3095 euros.

DSC_0210 - Copie (800x535).JPG

STEVENS

Cadre carbone, SRAM force.

2749 euros.

DSC_0213 - Copie (800x535).JPG

KUOTA KRYON.

Cadre 1795 euros.

DSC_0215 - Copie (800x535).JPG

KUOTA K UNO DISC.

Cadre 2895 euros.

DSC_0221 - Copie (800x535).JPG

ITALMOTO

DSC_0223 - Copie (800x535).JPG

ITALMOTO

DSC_0226.JPG

BESV TRBT.

DSC_0227.JPG

BESV TRB1.

Véritable vélo de montagne, cadre alu, Shimano XT, fourche Rock Shox Yari, Freins Magura.

26,5 kg, 3700 environ.

DSC_0225.JPG

Le stand THOMPSON est le plus grand qu'on ai rencontré.

Il ne manquait aucun vélo de la gamme.

DSC_0236 (401x600).JPG

DSC_0237 (800x535).JPG

THOMPSON XC 9 R.

Cadre carbone, Shimano XT, fourche Rock Shox Recon.

2399 euros.

DSC_0239 (800x535).JPG

THOMPSON XC LINE.

Cadre carbone, Shimano XT, fourche Rock Shox Yari.

3699 euros.

DSC_0241 (800x535).JPG

THOMPSON CAPPELA DISC.

Cadre carbone, Shimano Ultegra, roues DT Swiss.

3199 euros.

DSC_0251 (800x535).JPG

MERCKX ROUBAIX 70 FAEMA.

Cadre acier, Campagnolo Potenza, roues Campagnolo Vento

2990 euros.

DSC_0252 (800x527).JPG

MERCKX EM 525 Anthracite Black Silver 

Cadre carbone.

3999 euros le cadre.

DSC_0253 (800x569).JPG

DSC_0259 (800x535).JPG

 CKT 168.

Kit cadre : 1240 gr.

DSC_0260 (800x499).JPG

CKT 369.

Kit cadre : poids 990 gr.

DSC_0263 (800x535).JPG

CKT 589 SSP.

Kit cadre 2870 euros, 1020 gr.

DSC_0266 (800x535).JPG

GOCYCLE.

à partir de 2799 euros, TVA comprise.

DSC_0268 (800x535).JPG

DSC_0271 (800x468).JPG

KLEVER X CONFORT 27,5

Vélo électrique allemand.

Cadre alu?Moteur BIACTRON 500 watt, freins Magura hydrauliques

3999 euros.

 DSC_0272 (800x535).JPG

KLEVER X PUISSANCE.

27 kg avec la batterie, connecté et sécurisé grâce à l' alarme intégrée et verrouillage du moteur.

DSC_0275 (800x535).JPG

BRIKBIKES.

Transmission cardan.

749 euros.

DSC_0276 (800x520).JPG

La  marque Tchèque FESTKA, fondée en 2009.

Elle produit des cadres sur mesure en carbone, titane et acier, tous fabriqués à Prague en République Tchèque.

FESTKA SPECTRE.

4800 euros le cadre carbone.

DSC_0277 (800x515).JPG

FESTKA ASLPHAT.

Cadre titane 1700 gr.

3800 euros le cadre.

DSC_0278 (800x490).JPG

FESTKA DOPPLER.

Cadre titane-carbone

1150 gr, 5299 euros le cadre.

DSC_0283 (800x535).JPG

DSC_0284 (800x535).JPG

BASSO DIAMANTE SV ILALIA.

DSC_0286 (800x523).JPG

BASSO DIAMANTE PETROLEUM.

DSC_0287 (800x535).JPG

BASSO fourni les entretoises avec ses vélos ( 7 )

59 Haudegand Basso.jpg

DSC_0288 (401x600).JPG

DSC_0289 (401x600).JPG

VELOAFRIQUE.

L'objectif de Vélo Afrique

Vélo Afrique offre aux participants une aventure inoubliable . Un tour de VTT de plusieurs jours est proposés aux participants et, avec les fonds collectés, assure une meilleure éducation en Afrique dans le but d' améliorer l' éducation des enfants.

 Chacun à son rythme, mais avec l'esprit d'équipe ,  on apprécie les étapes à travers le désert, la savane et les villages authentiques. Ces ingrédients font de Vélo Afrique une expérience merveilleuse à ne jamais oublier.

Peut être croiserez vous ce genre de prototype. Qui sait ? 

.

DSC_0293 (800x473).JPG

ATOM 6.

DSC_0294 (800x535).JPG

ATOM 6 GRAVEL X.

Cadre 1085 gr, 1295 euros.

DSC_0302-001 (800x535).JPG

Le cannibale de BAAL.

SVEN NYS.

2 X CHAMPION DU MONDE DE CYCLO CROSS.

7 X COUPE DU MONDE.

9 X CHAMPION DE BELGIQUE.

50 VICTOIRES EN COUPE DU MONDE.

DSC_0110 (800x535).JPG

DSC_0303 (800x535).JPG

ATOM 6.

Cadre 1276 gr, 1199 euros.

DSC_0305 (800x576).JPG

DSC_0306 (800x501).JPG

ROSE XEON  CROSS GRAVEL.

Cadre carbone, SRAM Force.

8,1 kg, 2541 euros.

DSC_0308 (800x511).JPG

ROSE X LITE 6 DISC CM.

6,8 kg, 5285 euros.

DSC_0312 (800x535).JPG

ROSE PIKES PEAK AM 3.

Cadre carbone, , SRAM X01.  

12,3 kg, 4575 euros.

DSC_0316 (800x562).JPG

TACX et ses home-trainers dernière génération.

Les home-trainers Tacx sont des outils professionnels, utilisés par les sportifs du monde entier pour améliorer leurs performances et leur condition physique.

Les produits Tacx sont de vrais simulateurs de route et ont été adoptés par les plus grands champions

Interactif, basic, rouleaux, capteurs, accessoires.

Plan d'entrainement, connecté aux smartphones, tablettes et autres PC.

Communauté, exportation Strava, analyse des données.

DSC_0317 (772x600).JPG

TACX NEO SMART

1399 euros.

DSC_0318 (800x535).JPG

DSC_0319 (401x600).JPG

 DSC_0321 (800x535).JPG

ISAAC MESON.

Cadre carbone, Shimano Ultegra DI 2, roues FFWD F6 carbon.

4799 euros.

DSC_0322 (800x535).JPG

ISAAC TENSOR 29.

Cadre alu, Shimano STX, fourche Rock Shox Recon, DT Swiss.

1599 euros.

DSC_0324 (800x535).JPG

BIANCHI SPECIALISSIMA SCUDERIA BY FERRARI.

Le vélo le plus cher du salon.

Cadre carbone, Campagnolo super record 11v, roues Fullcum.

15 000 euros.

Pas toujours justifié !!!

DSC_0270 (800x535).JPG

BIANCHI ARIA.

Le dernier né.

Cadre carbone, Shimano 105, roues Vision 35.

2599 euros.

DSC_0330 (800x535).JPG

BIANCHI OLTRE XR4.

Cadre carbone, Campagnolo super record 11 v, roues Fullcrum racing 0.

12 599 euros.

DSC_0332 (800x535).JPG

CERVELO S5 VWD.

5300 euros le cadre.

DSC_0470 (800x535).JPG

DSC_0333 (800x535).JPG

La marque espagnol ROTOR.

Et ses célèbres plateaux ovalisés. améliorent votre performance, qui  minimisent la fatigue et réduisent les tensions sur les genoux. Ils réduisent le rapport de transmission dans la zone morte et l’augmentent dans la phase de poussée

Ici, le Qarbon et ses 133 gr.

200 euros environ le plateau.

DSC_0334 (800x470).JPG

DSC_0335 (800x535).JPG

DSC_0337 (800x535).JPG

PINARELLO GAN RS WIGGINS.

CADRE : 3200 euros.

DSC_0338 (800x535).JPG

PINARELLO F 10 RHINO

S'est illustré à de nombreuses reprises sur de belles classiques et des courses mythiques.

Le Giro et surtout sur le Tour de France que les coureurs ont remportés à 9 reprises, avec des champions comme Ulrich, Indurain, Wiggins et  Froome.

 

DSC_0340 (800x535).JPG

PINARELLO F10 DOGMA.

Cadre : 4940 euros.

DSC_0342 (800x535).JPG

PINARELLO F10 DOGMA.

Cadre : 4590 euros

DSC_0292 (401x600).JPG

La présence de Gérard Milster pour nous présenter son " Ardéchoise "

La célèbre randonnée cyclotouriste du massif central.

Il ne manquait que l' illustre Robert Marchand

DSC_0344 (401x600).JPG

Sur le stand SANTINI, on a préféré confier la surveillance aux clones troopers de la galaxie.

DSC_0345 (800x535).JPG

DSC_0347 (800x535).JPG

Dans l' allée centrale, une belle exposition de vélo d'antan.

DSC_0348 (800x535).JPG

Gran bi

DSC_0350.JPG

DSC_0354 (800x535).JPG

Chez le géant taiwanais GIANT, on a préféré jouer la carte de la couleur.

Un des stands les plus gais du salon, avec des modèles haut en couleurs.

GIANT ANTHEM 29ER3.

Cadre alu, shimano Déore, fourche Rock Shox Recon, roue Giant.

1999 euros.

DSC_0356 (800x535).JPG

Les versions pro des TCR SL de Barguil et Mattews.

DSC_0359 (800x535).JPG

GIANT TCR ADVANCED SL 0 DISC.

Cadre carbone, Shimano Dura Ace DI 2, roues Giant.

6,9 kg, 9899 euros.

DSC_0357 (800x535).JPG

GIANT DEFY ADVENCED PRO 0.

Cadre carbone, Shimano Utegra DI 2, roues Giant Disc.

8,1 kg, 4199 euros.

DSC_0368 (800x535).JPG

La potence hors norme GIANT SLR.

DSC_0372 (800x535).JPG

FULLCRUM.

DSC_0377 (800x535).JPG

DSC_0374 (800x567).JPG

CUBE C 62 SL DISC.

Cadre carbone, Shimano Ultegra DI 2, roues Newmen.

7,2 kg, 3999 euros.

DSC_0373 (800x535).JPG

CUBE LITENING C 68 WANTY GOBERT.

DSC_0382 (800x535).JPG

CUBE REACTION HYBRID SLT 520.

Cadre alu, Shimano XT, fourche FOX 34, roues Newmen.

21,6 kg, 3599 euros.

DSC_0384 (800x535).JPG

CUBE ELITE C 68 SLT.

Cadre carbone, Shimano XTR, fourche FOX 32, roues Newmen.

8,9 kg, 6199 euros.

DSC_0392 (800x535).JPG

DSC_0393 (800x535).JPG

DSC_0399 (800x535).JPG

STIGO

Scooter électrique pliable, se replie en 2 secondes.

léger avec ses 13,6 kg,  son moteur de 250 watt, ses 15 à 45 km d' autonomie selon les modèles.

à partir de 1590 euros.

Idéal complément pour le camping .

DSC_0402 (401x600).JPG

DSC_0394 (800x525).JPG

CIPOLLINI NKTR.

Monocoque carbone, pour pistard.

1430 gr, 6420 euros le kit cadre.

DSC_0395.JPG

CIPOLLINI NK1K ( en haut ).

1150 gr, 5800 euros le kit cadre ( version camouflage gris mat ).

CIPOLLINI BOND ( en bas ).

1050 gr, 2990 euros le kit cadre ( version white shiny ).

DSC_0397 (800x535).JPG

E POWERS du célèbre et controversé  VARJAS.

Ingénieur, mi - dieu, mi - truqueur.

Le vélo de course électrique révolutionnaire de l' ingénieur VARJAS.

Ce vélo que certains pro auraient utilisés dans le paysage cycliste. Un vélo qui se trouve aujourd'hui être accessible au commun des mortels. Un vélo de 250 à 400 w, qui vous fera pédaler plus vite qu'un professionnel.

7000 euros le cadre + le moteur + la batterie.

 DSC_0403 (800x535).JPG

 COLNAGO

 Monument du cyclisme italien

DSC_0404 (800x535).JPG

DSC_0405 (800x510).JPG

COLNAGO C60.

Kit cadre, fouche, jeu de direction : 4549 euros.

DSC_0407 (800x531).JPG

COLNAGO CONCEPT ART DECO

DSC_0410 (800x535).JPG

Sur le mur d'envie.

COLNAGO C60 COLOR PLGL.

3990 euros le cadre.

DSC_0411 (800x577).JPG

DSC_0412 (800x535).JPG

DSC_0413 (800x555).JPG

DSC_0414 (800x535).JPG

MERIDA SCULTURA DISC 400 JULIET.

Cadre carbone, Shimano 105, roues Merida.

8,47 kg, 2199 euros.

DSC_0416 (800x535).JPG

MERIDA REACTO DISC 800 E.

Cadre carbone, Shimano Dura Ace DI 2, roues Vision Metron 55.

7,65 kg, 6399 euros.

DSC_0420 (800x511).JPG

MERIDA REACTO DISC TEAM

Cadre carbone, Shimano Dura Ace DI 2, roues DT Swiss

7,30 kg, 9499 euros.

DSC_0422 (800x535).JPG

S1NEO FP03 Otrack Pervis.

Cadre carbone, Mavic Comete /  Rio, Rotor.

6,8 kg, 7999 euros.

DSC_0423 (800x530).JPG

S1NEO VESUS 799 CHROME.

Cadre carbone, SRAM Force, roues COSMICS comete pro carbone.

7,1 kg, 5999 euros.

DSC_0425 (800x497).JPG

S1NEO XF 01 BOOSTER.

Cadre carbone, SRAM XX1, Mavic crossmax pro, fourche Rock Shox Sid.

9,3 kg, 5299 euros.

DSC_0429 (800x518).JPG

S1NEO VERUS 599 DISC.

Cadre carbone, Shimano ultegra, Mavic ksyrium disc.

8,1 kg, 2899 euros.

DSC_0424 (800x518).JPG

TREK REMEDY.

DSC_0432 (800x535).JPG

LAPIERRE AIRCODE.

Monture d' Arnaud Demarre .

DSC_0433 (800x535).JPG

LAPIERRE PRORACE 429.

Cadre alu, mixte Shimano, fourche Rock Shox Recon, roues Machs.

11,3 kg, 1599 euros.

DSC_0435 (800x535).JPG

LAPIERRE XR 929.

Cadre carbone, fourche Rock Shox SID, SRAM XX1.

10,7 kg, 5799 euros.

DSC_0442 (800x535).JPG

WILLIER CENTO 10 AIR YELLOW FLUO GLOSSY.

Cadre carbone, SRAM rd e tape, roues Mavic cosmics pro.

7,1 kg, 9500 euros.

DSC_0444 (800x499).JPG

WILLIER CENTO 10 AIR RAMATO

Cadre carbone, Shimano Dura Ace DI 2, roues Mavic cosmics pro.

7,2 kg, 10700 euros.

DSC_0446 (800x569).JPG

WILLIER CENTO 10 AIR COMOVELATO AZZURO

Cadre carbone, Shimno Dura Ace DI 2, roues DT Swiss.

7,4 kg, 11300 euros.

DSC_0449 (800x499).JPG

DSC_0460 (800x447).JPG

HAIBIKE SDURO 7.0.

Cadre alu, moteur Bosch, SRAM NX.

24 kg, 3399 euros.

DSC_0462 (800x535).JPG

DSC_0464 (800x535).JPG

HAIBIKE SDURO FULL SEVEN 8.0.

Cadre alu, moteur Yamaha, Shimno deore XT.

23 kg, 4299 euros.

DSC_0466 (800x525).JPG

LOOK 785 HUEZ RS TEAM FORTUNEO.

Cadre carbone, SRAM Red et Look, roues Corima.

5,9 kg, 9999 euros.

DSC_0467 (800x508).JPG

LOOK 795 RS AEROLIGHT RS BLACK WHITE GLOSSY.

Cadre seul 990 gr.

Utilisé par le Team Fortuneo-Oscaro.

6,6 kg, à partir de 6499 euros.

 DSC_0468 (800x535).JPG

LOOK 785.

Cadre carbone, SRAM RED e tap, roues Corima.

9999 euros.

 

DSC_0472 (800x535).JPG

Nouveau venu dans le paysage cycliste.

PIRELLI Pzero.

DSC_0473 (800x535).JPG

22:33 Écrit par haudegand - | Lien permanent | Commentaires (0) | Digg! Digg |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.