28/01/2018

ASSEMBLEE GENERALE 2018

ba0-001.jpg

COMPTE-RENDU

de l’Assemblée Générale du 21 janvier 2018

 

L' assemblée s'est réunie à la salle AGRATI, rue Jean Jaurès, 59690 Vieux-Condé.

Après avoir recueilli les signatures des membres présents, sur les 53 membres inscrits, 37 sont présents.

Le quorum étant atteint, l’A.G peut débuter, il est 09h15.

Invités présents : Monsieur Joël BOIS, Conseiller municipal et Président de l' OMS, Mr et mme Claude ANDRE, Vice – Président de l' OMS.

Invité excusé : 0

Ordre du jour :

Les Vœux

Les élections

Les remerciements

Les informations concernant le club

La journée du 23 avril 2017

La journée du 22 avril 2018

La FFCT et les formations

Les finances

Les résultats des votes

 

Le Président présente ses vœux pour l’année 2018 à l’assemblée, ainsi qu’à leur famille.

Le Secrétaire souhaite la bienvenue aux invités et demande une minute de silence pour les camarades qui nous ont quittés.

Cette année, nous allons procédé au renouvellement de notre bureau, un poste arrive en fin de mandat. Le poste de Président est proposé. Un appel à candidature a été lancé, un membre actif s'est sont porté volontaire, Mr PAVARD Cedric.

Le vote et le résultat sera donné en fin de réunion.

 Il remercie ensuite :

 Mr LEGRAND Jean Luc, Président sortant, pour ces trois années de mandat. Sous sa présidence, l' effectif est passé de 35 à 50 personnes. Nous avons effectués plus de 120 randonnées, 10 marches pédestres, des repas et soirées. Un grand merci à lui .

Le Conseil Municipal pour son aide matérielle tout au long de l' année, de la mise a disposition du Chalet de Chabaud Latour et pour sa subvention revue à la hausse.

Le centre commercial CARREFOUR et son directeur Eric BOBOWSKI.

Les membres du club mis a l' honneur sont : Michel AOUIS, Frédéric COLOMBO, Jean Pierre DOUILLEZ, Jean Luc SOYEZ, Philippe CARTIGNY, Yannick KOPZINSKI, Fred VENDEVILLE , Cédric PAVARD.

Tous les cyclistes du club pour leur implication.

Cette année, le club fête ses 37ans d' existence.

Les effectifs sont présentés, 49 adhérents en 2017, 40 adhérents en 2016, une progression de +9, l' année 2018 s'annonce sous les meilleurs auspices, puisque 7 nouveaux membres nous ont rejoint.

 

Les informations concernant l' année sont dévoilées :   

La randonnée annuelle

Le repas du club

Notre nouveau local cyclo ( école du Coq )

La soirée Cabaret

 

Les cotisations restent inchangées, 30 € pour les adultes et 15 € pour les – de 18 ans.

Les horaires d' hiver et d' été restent les mêmes, tout changement doit faire l' objet d' une note de parution sur le blog, ou sur Facebook, afin de prévenir un maximum de personnes.

Les règles de sécurité sont revues, nous roulons aujourd'hui en peloton de plus de 20 cyclos. Des règles communes du Code de la Route s’impose à tous. Si nous voulons être respectés sur la route, on ne peut se permettre aucune liberté avec les feux, les stops et les priorités !

Cette année, 1 accident. Mais 3 en extra. ATTENTION RESTONS ATTENTIF, et prévenez Mr HAUDEGAND dans les plus brefs délais.

 

Pas de déclaration à l' assurance dans les 48 h, pas de couverture.

 

Nous demandons aux adhérents de nous fournir un certificat médical ne présentant pas de signes cliniques apparents contre indiquant la pratique du cyclotourisme. Ce certificat est valable 3 ans. Nous demandons aux membres de passer cet examen le plus vite possible. Pour ceux qui sont à jour de leur certificat, un questionnaire leur est présenté.

Il est impératif de remplir les attestations et de les fournir au club dans les plus brefs délais.

 

Une commande d'un nouvel équipement sera formulé fin février, afin de clôturer cette prochaine commande . Mr HAUDEGAND contactera les nouveaux adhérents afin de se réunir pour effectuer la commande. Pour ceux qui sont intéressés et qui connaissent déjà leurs dimensions, envoyer un mail a Mr HAUDEGAND ( timilie@free.fr ). En indiquant les pièces désirées et les tailles. La clôture pour les équipements est prévue le 25 février 2018.

Notre randonnée du 23 avril 2017 fut une réussite. Nous avons pu compter sur la participation des marcheurs qui sont arrivés en masse. Un grand merci à Frédéric COLOMBO, pour sa gestion des randonneurs pédestres. A ce jour, nous en profitons pour nommer Frédéric comme responsable des randonnées pédestres.

Au total 370 cyclos et 320 marcheurs étaient présent.

A l' issu, nous nous sommes réunis autour d'une table afin de profiter de notre méchoui.

Une première qui en laisse présager d'autre. Bilan positif, pour cette manifestation qui nous a rapporté 612,19 euros.

Le bilan sportif en 2017 : 26 sorties le dimanche matin avec une participation de plus de 20 cyclistes de moyenne. Ce qui fait de Condé, le club le plus représenté dans le Valenciennois.

16 randonnées extérieures, 3 grandes randonnées club, 4 randonnées VTT, et 6 randonnées pédestres.

1er au classement Val' Hainaut Cyclo, avec 24,10 de moyenne de Cyclos par randonnée.

Une bonne représentation aux grands brevets et randonnées extérieures. Une excellente participation à la randonnée Audax Lecelles - Bray-Dunes, avec 13 participants.

Nous commençons a regarder vers le 22 avril 2018. Une randonnée avec un nouveau lieu de rendez-vous, le château de Lorette, une randonnée cyclo avec 4 parcours et deux marches pédestres.

Une attention particulière sera portée sur la discipline et la sécurité de nos invités. Pour qui , ce sera un nouveau lieu de rendez-vous, il faudra faire en sorte de bien les guider à travers et aux abords de la ville.

Cette année, nous avons quittés le chalet de Chabaud Latour, pour nous installés dans une salle des classes, à l' ancienne école du Coq de Condé. Un nouveau local, aux belles dimensions. Merci à mr CAUFFIEZ Yves pour cette nouvelle mise à disposition.

Notre soirée annuelle s'est tenue , 69 convives ont pris place dans la salle du Cabaret 312. Bilan positif, pour cette manifestation qui a fait que des satisfaits.

En 2016, nous avons fait notre entrée au sein de la FFCT. Nous en avons profité pour nous former. A ce jour le club dispose d'un éducateur 1er et 2 ème degré. Nous envisageons de continuer cette expérience en 2018. En inscrivant deux autres formateurs. Il est prévu aussi de former quelques personnels au PSC1.

 

Les comptes de l' année sont édités : Une gestion saine nous permet de faire quelques économies.

 

Le résultat des votes est prononcé, Mr Cedric PAVARD est élu Président à l'unanimité .

 

Avant de nous quitter, et d'aller prendre le verre de l' amitié, nous saluons l' arrivée de 7 nouveaux adhérents dont 2 féminines. Cela illuminera notre peloton et faisons en sorte de les intégrer le plus vite possible. Notre club compte en ce début d'année, et si les absents réintègrent le club, 53 adhérents. Bravo.

Nous finissons cette assemblée par la traditionnelle photo de groupe et le verre de l' amitié.

 

PAVARD Cédric

Président PETITE REINE

 

DSC_0476 (757x600).JPG

DSC_0477 (800x535).JPG

DSC_0478 (800x550).JPG

DSC_0480 (800x545).JPG

DSC_0481 (800x558).JPG

DSC_0483 (785x600).JPG

DSC_0487 (800x454).JPG

DSC_0488 (800x536).JPG

DSC_0489 (800x538).JPG

DSC_0490 (800x539).JPG

DSC_0491 (800x535).JPG

DSC_0495 (800x433).JPG

DSC_0496 (800x535).JPG

DSC_0498 (800x561).JPG

DSC_0500 (800x535).JPG

DSC_0505 (800x471).JPG

DSC_0508 (800x483).JPG

DSC_0510 (800x535).JPG

DSC_0511 (800x495).JPG

DSC_0512 (754x600).JPG

DSC_0513 (800x450).JPG

DSC_0521-001 (800x398).JPG

 

23:14 Écrit par haudegand - | Lien permanent | Commentaires (0) | Digg! Digg |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.