25/02/2018

OMLOOP HET NIEUWSBLAD 2018

 oml3.png

  L' Omloop het Nieuwsblad Cyclo, c'est la première vraie classique de la saison cycliste, tout comme pour les cyclotouristes. Direction Ninove et la Flandre Orientale où la veille, les cyclistes professionnels se sont battus. Nous roulerons  sur les mêmes pavés, et gravirons les mêmes montées. Laisserons quelques forces dans  les faux plats montant vers Zottegem, avant de redescendre vers les petites routes en lacets du Zwalm. Tournerons autour de Brakel, avant de s'économiser pour le final de Geraardsbergen et les pavés du Bosberg.

Vous l' avez compris, nous avons optés pour les 93km (1 secteur pavé, 8 ascensions). Nous roulons comme des pros, On se sent comme des pros ! Ce n'est pas moi qui le dis, mais le slogan d' Ettix.

On nous avez annoncés des températures polaires, et bien pour une fois, ils ne se sont pas trompés. Froid, est le mot qu'on entend le plus aux abords du Kuipke. La traduction en flamand n'est pas compréhensible, mais quelques gestes suffisent pour comprendre. C 'est avec 20 minutes d'avance que l'on se présentent aux inscriptions. Pas ouvert, nous dit- on. Nous prenons notre mal en patience, au chaud, car dehors, dès que le vent se lève, ont se croient  en Sibérie.

8h00, il est l' heure de s'élancer sur le parcours. Comme à son habitude, L'Etixx Classics Tour englobe une série de 9 randonnées exclusives organisées de manière extrêmement professionnelles, elles  nous montrent à quel point, leur organisation est rodée. Inscriptions informatiques, pack départ, fléchage et sécurisation des routes et croisements au top. On en a pour son argent, quoique 23 euros le billet d'entrée, il va falloir nous en montrer plus.

Le début de la randonnée s'effectue calmement, ils nous faut chauffer ces jambes tétanisées par le froid. Il faudra attendre le km 17, pour ne plus ressentir ces effets douloureux. Avec le soleil comme compagnon de route, ces classiques sont un vrai dépaysement. Nouvelles routes, nouveaux paysages, nouveaux visages.

Nous arrivons à notre premier ravito aux abords de Munkzwalm. Un ravito sous le soleil, qui nous permet de nous réchauffer un peu. Un ravito léger, qui nous laissera perplexe. Rien à voir avec l'abondance de victuailles que nous propose le Galozzo sport. Changement de cap vers les routes qui nous emmènerons vers les bergs. Le premier qui se présente est le Molenberg, puis Haaghoek, le seul secteur pavé long de 1700 m. Suivrons les montées de Bérandries et du Valkenberg, avant notre deuxième ravito à Nerderbrakel.

Les températures remontent, ont tombent les cagoules, et reprenons la direction de Geraardsbergen. Pour un final groupé avec le Bosberg.

La montée s'effectue par une autre route, qui nous ramènent, à l' entrée du bois, au plus près du mur,. Il nous faudra donner le peu de forces qu'ils nous restent pour gravir ce Muur. Un Muur, emputé de sa chapelle. Dommage !!

 C'est fait, une petite halte, nous permet comme beaucoup d'autres d'admirer le paysage. Il nous faudra alors penser a plonger vers l'ultime difficulté du jour, le Bosberg. Une montée pavé, d'un km de long, qui sera notre dernière ascension. Il nous reste maintenant à finir les derniers 15 km qui nous séparent de Ninove.

Une arrivée plus rapide, cela sentait peut être l' écurie. Elle donna des ailes au plus courageux d'entre nous, qui pendant 94 km, n'ont pas arrêté d'avoir froid.

Une belle randonnée, avec plus de 1000 de dénivelé, qui méritait plus de photos. Plus de 3500 participants, ont bravés le froid et le vent.

La semaine prochaine, c'est vers l' Ename Classic que nous nous tournerons avec un parcours qui se situera vers les 125 km

Bravo aussi à notre club, qui s'est déplacé a HAVELUY. 9 membres étaient présents.

 om2.png

om.png

Image-1.jpg

image1_jpeg.jpg

 sportograf-113536981_lowres (2).jpg

sportograf-113560724_lowres.jpg

sportograf-113539053_lowres (2).jpg

sportograf-113543087_lowres.jpg

sportograf-113545188_lowres.jpg

sportograf-113546946_lowres.jpg

sportograf-113562559_lowres (2).jpg

sportograf-113555728_lowres.jpg

 

20:56 Écrit par haudegand - | Lien permanent | Commentaires (0) | Digg! Digg |  Facebook | |

12/02/2018

RANDONNEE 25 FEVRIER 2018

 

POUR CEUX QUE CELA INTERRESSE

RANDONNEE HAVELUY CYCLO

 

RENDEZ VOUS CHABAUD LATOUR 9H00

Randonnée-2018-du-Haveluy-Cyclo-club-59.jpg

10:43 Écrit par haudegand - | Lien permanent | Commentaires (0) | Digg! Digg |  Facebook | |